Lune
LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum
 
 
 
LTDL : La Tanière des Lycans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MAIS POURQUOI LES LOUPS HURLENT-ILS?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> LES LOUPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loup-garou
Chef de meute

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 18 841
Localisation: Dans la Tanière des Lycans
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:45 (2009)    Sujet du message: MAIS POURQUOI LES LOUPS HURLENT-ILS? Répondre en citant

Le hurlement



par Fabrice Saussereau

Il existe de nombreuses façons pour le Loup d’assurer la cohésion du groupe, de la meute. Le hurlement fait partie de ces moyens. Il est un extraordinaire langage pour le Loup, encore plein de mystère pour l’homme. Le Loup peut entendre ses congénères à plusieurs kilomètres de distance. Il permet d’établir le contact entre plusieurs familles.

Mais pourquoi les Loups hurlent ils?


Diverses interprétations ont été données à ces hurlements et il vrai qu’un son de cloche ou encore une imitation humaine est susceptible de provoquer une réponse chez le Loup. Finalement, on peut voir tout ce que l’on veut dans ces hurlements. On appréciera selon le lieu, selon notre état d’âme.

Mais si certains le disent lugubre et inquiétant voire sinistre. Moi je dis bien au contraire. Je le trouve ennivrant, plein de force et de vie.

Il reste certain que ce hurlement est un moyen de communication. Un Loup hurle, un autre lui répond. Ils finissent par se retrouver. Il complête leur odorat et leur vue. Ce hurlement peut être également une invitation à la chasse. Les Loups ont cette faculté de pouvoir localiser les sons. Elle permet ainsi aux individus isolés lors de migration nocturnes ou lors d’expédition de chasse de rejoindre le groupe. En effet, la cohésion du groupe serait souvent impossible sans ce pouvoir du hurlement. Le hurlement a aussi d’autres finalités que le rassemblement ou la capture d’une proie.


Il semble qu’il soit pour le Loup un moyen d’extérioriser des sentiments, des sentations. Le Loup semble également en mesure de connaitre parfaitement les différences de son qu’ils émettent ou entendent.Ils possèdent un répertoire de hurlements distincts les uns des autres. Il est probable qu’il puisse s’identifier mutuellement par l’usage de hurlements personnels et appropriés. Les Loups sauraient se différencier par les hurlements et juger si le cri qu’ils perçoivent provient d’une troupe ou d’un individu étrangers à leur communauté.

Les caractéristiques d’un hurlement peuvent varier suivant les conditions d’existence ou le comportement du Loup qui l’émet. Il peut varier aussi selon qu’il soit spontané ou provoqué par diverses sortes de stimulation.

Ce hurlement doit encore nous révéler beaucoup de choses, comme savoir s ’il existe réellement un code, un langage chez les Loups. Il sert à appeler un autre clan, à communiquer, à se rassurer, à affirmer la cohésion du groupe, à se reconnaitre. Mais un langage ? Les spécialistes pourront ils un jour nous répondre ? Ah ! Une autre information. : ’la lune ne fait pas hurler le Loup.’ Il peut arriver que cela se produise sous la Lune, mais il n’y a pas de liens de cause à effet.

La valeur sociale des concerts Lupins conserve encore en partie son mystère...
...pour notre plus grand plaisir.



Source :
-
http://www.loup.org/spip/Le-hurlement,122.html


hebergeur image


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
PlumedOrage
Traducteur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 208
Localisation: Toulouse
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 07:25 (2013)    Sujet du message: MAIS POURQUOI LES LOUPS HURLENT-ILS? Répondre en citant

Il existe trois types de hurlements :
ceux de defense, où toute la meute hurle, et où certain medians deguiseront leur voix pour faire croir a une meute importante, il sont plus graves.
Ceux de localisation et de ralliement.
Et enfin si un hurlement s'interompt brusquement, c'est revelateur d'une menace pour la meute, alors que si il continu et diminu progressivement, c'est que tout va bien.
Chaque rang a une duree et une sonnorite différente, Les Alphas ayant la voix la plus grave et les temps de chant et de pause les plus courts (4 a 5 secondes). Le Beta a aussi une voix grave, mais ses temps sont deux fois plus long que ceux des Alphas. Après ça continu dans la meme logique : plus le rang est bas, plus les temps sont longs.

source : Un homme parmi les loups de Shaun Ellis
Quoi, moi j'ai appris le livre par coeur ? ... presque Very Happy


hebergeur image


Oméga Coyote/Panthère nébuleuse de l'Ivy Pack.
Multiple avec un système de 6 personnalités :
- Plume, 19 ans
- Daemon, 24 ans
- Alix, 23 ans
- Varegh, 25-30 ans
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2016)    Sujet du message: MAIS POURQUOI LES LOUPS HURLENT-ILS?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> LES LOUPS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Visiter Le site ABC-DU-GRATUIT.com... Blog Looklady
Forum de loup-garou ¤ Galerie de loup-garou ¤ Films et Séries de loup-garou ¤ Livres de loup-garou ¤ Lycanthrope loup-garou ¤ Histoires et témoignages loup-garou
Discutions et Débats loup-garou ¤ le portail loup-garou
loup