Lune
LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum

LTDL : La Tanière des Lycans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Y A-T-IL DE VRAIS LYCANS ICI ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> DISCUSSIONS ET DÉBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aries
Chef de meute

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 08:20 (2011)    Sujet du message: Y A-T-IL DE VRAIS LYCANS ICI ? Répondre en citant

crinos a écrit:
pour la malediction je n'y croi pas nonplu et pour etre plus precis une malediction peu 'abatre sur n'importe qui s'en que le diable y soit pour quoique se soit de plus il trop de chose contradictoir ,s'achant que pour des gens comme nous par exemple sa serait plus un privilege et un don plutot q'une malediction nous ferions des choses bien ou tout du moins pas de mal avec un don comme celui la se qui nous apporterai plutot du bonheur et du content de sois plutot que l'inverse....cette histoire de malediction et un melange entre la peur des loup dans la religion catholique a l'epoque de l'inquisition et le cinema qui ducoup n'a pas besoin de chercher un scenario trop compliquer pour expliquer les masacres ou les origines de la transformation dans les films de lycan......en tout cas moi s'que j'en dit..

griffline a écrit:
106 j'adore ton explication vraiment c'est un peu comme le mythe du vampire même si ceux ci exitent ils n'ont rien à voir avec le nosferatu du cinéma genre longue dent et tout le tralala qu'il y ont mis faut bien se dire que c'est pour le coté sensationnel l'origine vient de la peur et aussi de divers chose comme par exemple le fait qu'ils ne pourraient pas s'exposer au soleil vient tout bêtement d'une maladie qui a pour conséquence que l'on ne peut pas s'exposer au soleil etc.... 028

super raisonnements et sensés 78 et je rajouterai , juste en complement que pendant des siecles, les religions et le pouvoir politique sur les gens du petit peuple etaient etroitements liées et que pour les maintenir sous leurs girons, ces instances religieuses ont crées des symboles sur ce qui pouvait leur faire peur avec des images et des croyances symboliques accessibles a des gens "simples" d ou l arrivée des demons a tete hideuses(belzebuth, satan, baal et tout ce qui s en suit), sans parler des loups garous et autre vampire et créatures de la nuit, l enfer le paradis etc etc , ce qui entrainait une servitude mentale vis a vis des preceptes religieux (t es un bon croyant, tu raques pour ton seigneur et ses serviteurs sur terre comme le pape et toute sa clique, tu n iras pas te griller le derche chez belzebuth Mr. Green ) ...

Maintenant, perso ne croyant en pas grand choses ,pour les lycans il y aurait peut etre des pistes a voir du coté de la cryptozoologie , avec peut etre des especes de loups endemiques (comme le loup de l Ontario)...et de plus, on decouvre encore des especes animales ou vegetales inconnues(on a decouvert une region inexploré au Gabon entre autres), voire meme des especes que l on croyait disparue (le coelancanthe par exemple)

Et quand au diable et demons ou malediction et tout le toutim, je pense que tout vient probablement des educations ou peurs que l on inculte aux gens, et pour exemple si on prend dans l extreme, des gens souffrant d hysterie ou de schyzophrenie(qui sont reconnus comme des pathologies mentales depuis )et tant d autres maladies de type sanguines ou genetique (purpura, lupus, maladie des enfants de la lune etc etc ...) ,pendant des siecles , on leura fait les pires sevices et tortures jusqu a la mort(pour le salut de leurs ames ig ) ,car c etaient soi disant les oeuvres de forces occultes ou demoniaques voire des possedés , et la science etant alors considéres comme diaboliques en desaccord avec les saintes ecritures Mort de Rire et ca genaient les puissants de l époque(papes, cardinaux, popes, marabout etc etc)....

Et pour resumer ma pensée, je pense qu une personne croyante, et qui souffre d hysterie ou de n importe quelle pathologies comportementale, pensera que c est l oeuvre du"malin" plutot qu unecause medicale....

, ET heureusement que la science est passé par la , et que le pouvoir religieux tout au moins en Occident, est tombé en en disgrace( je repense a ce pauvre Galilée qui a manquait finir sur un bucher , car il y a nié a l epoque et a raison que la Terre etait plate , et que nous gravitions autour du soleil, si il avait pas eu des bonnes relations , il etait mal barré)

Et puis, avec un peu de philosophie de comptoir 115 , je dirais que nous avons tous en nous du bon et du mauvais , et selon notre nature et nos experiences de vie je dirai qu une part de l une ou de l autre sera predominante et nous font devenir ce que l on nous sommes en tant qu individu, , et sans que cela soit de l ordre du surnaturel ig
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 08:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tsukiyo

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 14:54 (2012)    Sujet du message: Y A-T-IL DE VRAIS LYCANS ICI ? Répondre en citant

bonjour
je tien a ajouter quelque détaille sur la "lycanthropie" qui est en fait l'oeuvre de la déesse de la lune c'est extrêmement profond et bien plus sérieux que tout se qui a été dit jusque a présent ici
le selenim est une religion basé sur les cycle lunaire (lune rouge lune d'or nouvelle lune lune de sang ect ...)
c'est une religion qui a survécu a travers les ages passant de mythe en mythe
c'est loin d’être une maladie pour ma part je vois sa plutôt comme un don
AZART

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 03:54 (2012)    Sujet du message: Y A-T-IL DE VRAIS LYCANS ICI ? Répondre en citant

be moi soffe ya 5 generation tout se qui se sont fai mordre dans se siecle il ne depande plus de lune comme moi

hebergeur image

AKELA FORCE
zugoboss

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 18:39 (2013)    Sujet du message: Y A-T-IL DE VRAIS LYCANS ICI ? Répondre en citant

Euh je me demande si sa compte :
en fait quand je m'énerve ou quand j'ai "la rage" je ne maîtrise plus mon cor je le "quitte" c'est comme si autre chose de plus sauvage s'emparait de moi
et quand la pression retombe j'ai comme un black out.
On m'a déja filmé dans cet état et je ne me suis pas reconnu pas

hebergeur image

Il faut boire pour oublier mais n'oublie pas de boire
aries
Chef de meute

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 01:44 (2013)    Sujet du message: Y A-T-IL DE VRAIS LYCANS ICI ? Répondre en citant

AZART a écrit:
be moi soffe ya 5 generation tout se qui se sont fai mordre dans se siecle il ne depande plus de lune comme moi

par contre ca fait 5 generations d éléves qui devaient dormir a l école en cours de francais o2y
MSN
HEDDA

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 03:36 (2013)    Sujet du message: Y A-T-IL DE VRAIS LYCANS ICI ? Répondre en citant

lwp Mais bon, le correcteur d'orthographe est quand simple d'utilisation, n'hésitez pas à en abuser pour le bien de tous 75 (ben quoi? moi ça me donne mal au crâne pas vous?)
HEDDA

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 03:48 (2013)    Sujet du message: Y A-T-IL DE VRAIS LYCANS ICI ? Répondre en citant

Sinon à part moi je pense que chaque mythe et légende à un fond de vérité. Avant que l'on relate les choses par écrit on transmettait par oral, d'une génération à une autre. Vous avez déjà jouer au téléphone arabe quand vous étiez enfant? Vous savez donc comment on peut déformé un propos.....sans compté à la manipulation des croyances et des traditions menés par l'avancé du christianisme!!!
Chaque peuple à son histoire, sa culture, ses croyances et ses mythes, moi je pense qu'un mythe qui se retrouve dans plusieurs cultures différentes n'est pas à négliger car ce ne peut pas être un hasard, la réalité est peut être différente du mythe venu jusqu'à nous mais on ne peux la nier...mais on ne peux que développer des théories
Amarok
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 10:36 (2013)    Sujet du message: Y A-T-IL DE VRAIS LYCANS ICI ? Répondre en citant

Je suis bien d'accord. Après tout, beaucoup de gens affirment que les loups-garous n'existent pas et nient ce que nous sommes sauf que tout mythe détient une part de vérité et proviens d'un fait réels. Ensuite, ces histoires pro-religion qui disent que c'est une malédiction ou un acte du diable c'est du pipeau. Il faut savoir que beaucoup de symboles dits "sataniques" ou "obscures" représentaient des valeurs positives (fécondité, chance, amour, équilibre,etc...) dans d'autres religions notamment les religions païennes et que l'église les a détourné pour en faire des peurs qui se sont ancrées dans les croyances populaires car le meilleure moyen de contrôler quelqu'un c'est par la peur. J'espère que vous m'avez compris et si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander des précisions.
angel-athina

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:25 (2013)    Sujet du message: Y A-T-IL DE VRAIS LYCANS ICI ? Répondre en citant

Bitouf : "nient ce que nous sommes"
Es que tu es en train du dire que tu es un loup-garou ?!
Amarok
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:18 (2013)    Sujet du message: Y A-T-IL DE VRAIS LYCANS ICI ? Répondre en citant

Dans le sens courant du terme (homme qui se change en loup) non car je ne me transforme pas (même si j'adorerais) mais dans le sens psychique. Mon esprit est plus ou moins comparable à celui du loup (agressivité, grand sens de la loyauté, protectionnisme exagéré de mon territoire, etc...). Il y a des moments oû j'ai des reflexes étranges comme par exemple grogner sur les chiens dans la rue ou à claquer des dents quand on me cherche trop (chez le loup cela remrésente un signe d'avertissement). Voilà, si tu as encore des questions n'hésite pas.
angel-athina

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 13:01 (2013)    Sujet du message: Y A-T-IL DE VRAIS LYCANS ICI ? Répondre en citant

Ok, je trouve ça intéressant...
Je connais bien le caractère du loup et le loup en général ! Car un c'est une de mes passion et 2 je l'ai étudié a cause de mon diplôme....
Après je ne sais pas quoi vraiment penser.....
Je crois en beaucoup de choses, car j'ai senti et vu beaucoup de choses !
Je serais ravi de discuter avec toi ! Pour en apprendre plus ....
Pour que tu me parle de ton expérience et moi de la mienne !
Myr

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 15:30 (2014)    Sujet du message: Y A-T-IL DE VRAIS LYCANS ICI ? Répondre en citant

pourquoi Maben a supprimé tout ses coms ?
Loup-garou
Chef de meute

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 17:34 (2014)    Sujet du message: Y A-T-IL DE VRAIS LYCANS ICI ? Répondre en citant

Aucune idée 009

hebergeur image

Visiter le site web du posteur
Myr

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 21:04 (2014)    Sujet du message: Y A-T-IL DE VRAIS LYCANS ICI ? Répondre en citant

Loup-garou a écrit:
Aucune idée 009

Dommage ... on peut pas suivre la discussion ^^
Loup-garou
Chef de meute

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 09:59 (2014)    Sujet du message: Y A-T-IL DE VRAIS LYCANS ICI ? Répondre en citant

Oui, dommage

hebergeur image

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:44 (2016)    Sujet du message: Y A-T-IL DE VRAIS LYCANS ICI ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> DISCUSSIONS ET DÉBATS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange