Lune
LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum

LTDL : La Tanière des Lycans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fautes d'ortographe sur le forum !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> BIENVENUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angel-athina

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 06:29 (2012)    Sujet du message: Fautes d'ortographe sur le forum ! Répondre en citant

J'ai remarqué,qu'il y avait de plus en plus de fautes d'orthographe et de langage SMS sur le forum.
J'en ai vraiment marre de corriger vos fautes et je ne pense pas être la seule, ou de pas comprendre ce que vous écrivez parce que je ne sais pas lire ce langage.
Maintenant je ne corrigerai plus aucune fautes d’orthographes mais je le ferai remarquer en rouge, et si au bout d'une semaine le message, n'est toujours pas corriger je le supprimerai, si c'est le seul moyen pour que vous comprenez ! Alors je jouerai a la méchante chaperon rouge ! lol
C'est vraiment fatiguant de voire la langue française, une langue magnifique mais aussi difficile, je le sais, je suis la première a le dire !
Je suis une des première a faire des fautes orthographes, étant dyslexique, mais je me relie pour m’améliorer.
Grâce a internet, il y pleins de moyens pour voire si nous avons fait des fautes dans notre message, comme le dictionnaire ou le Bescherelle, ou alors tous simplement la prévisualisation pour relire notre message, avant de le poster sur le forum !

Je tiens aussi a rappeler que les chefs de meutes ou les modérateurs, ne sont pas là pour corriger vos fautes d’orthographes, mais pour faire respecter le règlement de la Tanière ainsi que de la bonne entente dans notre petite meute !

J’espère que les chefs de meutes et autres modérateurs seront d'accord avec moi.

Merci de votre attention !

angel-athina Modératrice
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 06:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neopick
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:17 (2012)    Sujet du message: Fautes d'ortographe sur le forum ! Répondre en citant

Je vais donner mon avis sur ce sujet.

Tout d'abord, c'est vrai qu'il est ennuyeux de trouver des messages en langage SMS parfois, que ce soit sur ce forum ou partout sur internet. C'est vrai que cela massacre la langue française tellement bien que même ceux qui ne faisaient pas de fautes d'orthographe à la base se mettent à en faire (en effet personnellement j'ai constaté avec horreur que je faisais moi même des fautes qui m'horripilent lorsque que je ne fais pas assez attention!). Pour combattre ça, comme l'a dit athina, il y a plusieurs moyens comme se relire, faire attention quand on écrit, mais aussi (pour ceux qui utilisent firefox en tout cas, je sais pas pour les autres) firefox vérifie l'orthographe de chaque mots que vous écrivez et le souligne s'il est mal orthographié, et le cas échéant il suffit de faire un clic droit sur le mot en question et de choisir dans la liste le mot que vous voulez.

Cependant, je n'ai pas la prétention de croire que mon orthographe est parfaite, donc je trouve normal d'autoriser les fautes d'orthographe tant qu'elle ne sont pas trop grosses et trop fréquentes.

Maintenant, Athina, je trouve ta réaction face à cela un peu trop excessive, et ça ressemble plus à un coup de colère qu'à une décision mûrement réfléchie. Tu sais, il y a des gens qui ont de réelles difficultés avec l'orthographe (ce qui est tout à fait compréhensible vu la complexité de la langue française), et il y a des gens qui font simplement pas attention car on ne leur a pas encore fait la remarque. Et je ne me souviens pas (mis à part récemment avec Abrinas) t'avoir vu faire remarquer GENTIMENT aux gens que leur orthographe laissait à désirer. Je ne sais pas si t'as édité des post mal orthographiés avant mais en tout cas si tu l'as fait tu ne l'as pas signalé, ce n'est pas vraiment un problème vu que j'ai déjà fait ça moi aussi. Le problème c'est qu'avant d'avoir une réaction comme celle que tu as maintenant on devrait juste signaler sans méchanceté aucune lorsque les gens font trop de fautes et leur demander de faire un peu plus d'effort.

En réagissant de la sorte, et en donnant un temps limité aux membres pour qu'ils se corrigent en menaçant de supprimer leur post, tu as de très grande chance de passer pour une "méchante", et cela risque non seulement de jeter un froid dans l'ambiance de la tanière, mais peut même faire fuir certains membres!

Donc ce que je propose c'est que les modérateurs et admins continuent de corriger les fautes d'orthographe trop grosses et trop fréquentes en éditant les post des membres et en demandant à ceux-ci de faire plus attention la prochaine fois (car cela fait partie de notre rôle contrairement à ce que tu pense). Après seulement si la personne en question s'en fout et ne veut pas faire d'effort on peut discuter de mesures plus drastiques à prendre.

Voilà mon avis.

Neopick, administrateur

P.S : Athina j'ai dû éditer ce que t'avais mis en rouge comme correction sur le post d'Abrinas, car en voulant la corriger tu as toi même fait des fautes comme "embandoner" au lieu de "abandonné" pour t'éviter de perdre en crédibilité.
angel-athina

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 16:26 (2012)    Sujet du message: Fautes d'ortographe sur le forum ! Répondre en citant

Alors Neopick, pour commencer pour ce qui est de "embandoner" dans le message de Abrinas, je n'ai pas corriger les fautes, mais je les ai mis en rouge pour qu'elle les corriges elle même, donc ce n'est pas ma faute, donc ma crédibilité, je l'ai !
Ensuite, j'ai corriger plusieurs fois de fautes sans rien dire, comme le demande le règlement !
Et pour moi, il y a fautes et fautes !
Les fautes ou on fais pas exprès parce que on crois vraiment que c'est la bonne orthographe comme moi suivant certains mots.
Tu dit que "il y a des gens qui ont de réelles difficultés avec l'orthographe (ce qui est tout à fait compréhensible vu la complexité de la langue française)" Si tu as bien lu mon message, je fais moi mêmes beaucoup de fautes, sans le vouloirs je me relie, je regarde le correcteur, pour les éviter le plus possible. Je suis Dyslexique !
Et il y a les fautes, ou l'impression est que, on a tellement taper vite et on c'est pas relut qu'on a oubliés, où on c'est tromper des lettres ! Et sa, non dsl, mais prendre quelque minutes de plus pour se relire, ce n'est rien !
Ensuite je dit pas qu'il faut INTERDIRE les fautes d'orthographes !
Je demande juste de faire plus attention !

Tu dit que je suis excessive et en colère !
Je vais pas stresser et me mettre en colère pour des fautes orthographes, je suis désoler mais sa me fais rire ! J'ai des choses plus importantes a penser comme mon Bac dans moins de 6 mois !
Mon chat qui est en train de crever et je me demande comment je vais payer ses soins vétérinaires, le divorce des mes parents, etc ...

Je suis pas sur le forum pour me plaindre !
Mais je viens ici plutôt parce que c'est comme un grand bol d'air, on parle ici d'une de mes passions: Les Loups-Garous !
Alors là oui, je suis en colère maintenant parce que je me demande si tu as lu mon post en entier, parce que je n'ai pas l'impression !

PS: je ne veux pas être méchante, je n'aime pas sa et je ne le suis pas mais je dit ce que je pense !
Je suis une grande gueule ! Et je pense n'avoir jamais créer de problèmes sur le forum et quand il y en a j'essaye de le régler et je vous demande de l'aide si il le faut !

Alors merci !
Neopick
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 19:25 (2012)    Sujet du message: Fautes d'ortographe sur le forum ! Répondre en citant

Ok, pour le P.S je n'avais pas compris que t'avais juste surligné, au temps pour moi.

Athina, mon but n'était absolument pas de t'énerver. Je voulais juste exprimer mon point de vue général sur ta décision, car pour moi on en est pas encore à l'étape "menacer les membres de supprimer leurs post" pour qu'ils fassent plus attention à leur orthographe. Mais je suis content de voir que l'on ait le même point de vue concernant les fautes d'inattention corrigeables facilement, et les autres. Cela ne m'avais pas semblé clair dans ton premier post.

Je n'ai pas dit que tu étais excessive, j'ai dit que c'était ta réaction qui SEMBLAIT l'être, car à la manière dont tu avais rédigé ton premier post, de mon point de vue on aurait vraiment dit que t'avais pris cette décision sous le coup de la colère, un peu comme un coup de gueule. Tu sais je te connais pas si bien, et il existe des gens qui peuvent se mettre en colère très rapidement, même pour des broutilles (et non, je ne pense pas que tu fasse parti de ce genre de personnes), alors j'ai cru que t'étais énervée, et j'essayais donc de te raisonner et non de te pointer du doigt!

Donc pour résumer, on veut la même chose : que les membres soient plus vigilants vis à vis de leur orthographe pour le confort de lecture de tous. Selon moi tu veux juste prendre des mesures plus drastiques que nécessaire.

Moi aussi je viens sur ce forum pour prendre un grand bol d'air, ici c'est comme ma deuxième maison, et je trouve ça dommage de s'engueuler ou presque sur ce genre de sujet.

Sinon, oui j'avais bien lu ton 1er post, et même plusieurs fois.

Je sais bien que tu n'es pas méchante, et je crois avoir remarqué que tu disais ce que tu pense aussi 58

Je pense juste qu'il est préférable de juste avertir les utilisateurs qu'ils ont fait des fautes sans menace aucune. Surligner en rouge est déjà bien suffisant (voire même un peu humiliant à mon goût mais bon).

Merci!

P.S : Je suis vraiment désolé pour tout ce qu'il se passe chez toi en ce moment, et sache que tu as tous mon soutien.
crinos

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 20:34 (2012)    Sujet du message: Fautes d'ortographe sur le forum ! Répondre en citant

Aie...bon les enfants jm'emmele vite fait ok ? Ok ou pas d'ailleurs c'est pareil.

J'ai ete le 1er a signaler a Abrinas qu'elle abusais un peu sur les fautes, apres je ne pense pas qu'il faille prendre des decisions si ...extreme surtout sans en parler avec NOUS.

Maintenant pour se qui est de probleme perso etc on peut eventuellement en parler mais pas s'en servir d'excuse et les prendres comme exemple pour dire qu'on en parle pas ...bah voila.

Maintenant je pense aussi que Athina a compris qu'elle avait aussi peut-etre abusé un peu .... enfin j'espere

Alors je propose de se calmer et de venir chez moi y'a du Coca et du Savanne de Brossard

hebergeur image

JE NE SUIS PAS LE MEILLEUR QUE A LA PLEINE LUNE....................
MSN
Loup-garou
Chef de meute

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 00:38 (2012)    Sujet du message: Fautes d'ortographe sur le forum ! Répondre en citant

Je pense qu'il y a tempête dans un verre d'eau là!!

Perso, je pense que athina n'a pas voulu être méchante, elle dit toujours ce qu'elle pense et c'est ainsi. On ne peut pas reprocher aux gens d'être vrais...

Maintenant, pour ce qui est de "problème perso", je pense que athina voulait tout simplement souligner le fait qu'il y a des choses beaucoup plus prétexte à la mettre en colère dans sa vie que de simple fautes d'orthographe sur un forum voilà! Ce n'était que des exemples et rien d'autres, elle ne les utilisait pas pour se justifier de son topic, d'ailleurs elle n'a pas à se justifier soit dit en passant, mais simplement pour démontrer que ce ne sont pas des fautes d'orthographe qui vont la mettre en pétard. Et puis entre nous, même un prof de français va faire des fautes d'orthographe en écrivant alors personne n'est parfait!

Maintenant, pour ce qui est des fautes d'orthographe, voici mon avis : "Je trouve normal que l'on puisse faire des fautes, mais cependant, les fautes faites volontairement par "je-m'en-foutisme" ou par "lâcheté de s'impliquer à bien écrire" ou à "corriger ses fautes", ou toutes autres raisons aussi stupides ou bidons et bien ça me fou en rogne et ça démontre un certain manque de respect envers les autres voilà."

En conclusion, je suis d'accord pour avertir sévèrement (sans aller jusqu'à supprimer leurs posts quand même) les "je-m'en-foutisme" ou les lâches qui ne veulent pas faire l'effort de corriger avant de poster, mais pour ce qui est des fautes disons... "normales", et bien on laisse passer, car personne sur cette terre ne peut écrire sans fautes et c'est ainsi. Et il y a aussi ceux qui sont doués et ceux qui ont des difficultés, un peu comme quelqu'un qui va être une tronche en math et un autre nul à chier, comme moi! Laughing

Bref, je trouve que ce topic a pris des proportions démesurés pour finalement pas grand chose. Alors faisons une trève et embrassons nous tous!! ie

La vie est déjà assez compliquée comme ça, alors ne nous la compliquons pas pour si peu. Faites l'amour et non la guerre!!

Loup-garou
Votre humble serviteur

hebergeur image

Visiter le site web du posteur
angel-athina

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 02:31 (2012)    Sujet du message: Fautes d'ortographe sur le forum ! Répondre en citant

Merci Loup-Garou. Tu as bien compris ce que je voulais dire ! Et accepte mon grande geule !
Je dit ce que je pense, et je le dit en face ! C'est mieux et je l'ai appris a mes dépends !
Je fais des erreurs, oui mais c'est humain ! Et j'en suis désolé !

Toi Leananside .... Ce n'est pas la peine de m'agresser.
Je prend comme prétexte ma maladie, quelle maladie, la dyslexie ? Ce n'est pas une maladie mais un trouble de l'apprentissage !
Je dit tous simplement que moi aussi je fais de fautes, je confonds de lettres, des mots, etc a cause de sa ! J'ai jamais dit qu'il fallait supprimé les fautes d'orthographe c'est impossible ! Même les profs de français en font ! Alors je m'excuse que tu es cru sa mais tu te trompe ! Sur ce qui est que tu n'as pas a me parler comme sa ! Parce que moi je te respecte mais je me demande si toi oui ! Peut être parce que tu es administrateur ?!

J'ai vu beaucoup de forum (ou j'ai pris comme exemple), que les Administrateurs ou Modérateurs supprimé les messages au bout d'une semaine, si la personne concerné ne les avais pas corrigées ! Donc je me suis dit si beaucoup de forum font comme sa et que sa marche, alors pourquoi pas nous ? Sa part pas d'une mauvais intention !
Es que corriger les fautes d'orthographe sur le forum m’embête ? Oui et Non !
Oui quand en comprend que la personne n'as pas relut son post !
Non quand je me rend compte que c'est une personne qui ne le fait pas exprès, qu'elle a confondu par exemple le on et le en ! a ou à ! et ou est ! etc...
Là, je corrigerai le post sans problèmes parce que souvent je suis dans la même situation !

Crinos merci c'est gentil mais j'aime pas le Coca (comme les bonbons ou le nutella !) Je sais je suis bizarre ou pas humaine (comme le dit mon frère !) 74

Je m'excuse encore un fois pour ses proportions démesurée que je ne voulait absolument pas !

Parler des mes problèmes ?!
Je vais pas vous emmerder avec sa ! Et si je doit en parler a une personne, sa sera Loup parce que il me connait assez bien, et je pense m’être tromper sur une personne, que je considéré comme un frère !
Crinos désolé c'est pas contre toi !)
crinos

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 06:15 (2012)    Sujet du message: Fautes d'ortographe sur le forum ! Répondre en citant

Crying or Very sad

snif...snif Bon je crois que je vais quand meme m'en remettre....lol

Aufete!!! Qui veux du Savane ??? J'ai du Ice-Tea si tu veux a la place du coca miss... 006

hebergeur image

MSN
angel-athina

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 09:42 (2012)    Sujet du message: Fautes d'ortographe sur le forum ! Répondre en citant

74 Mort de Rire Sa sera parfait merci Crinos, le Savane faut admettre que c'est trop bon !
crinos

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 10:08 (2012)    Sujet du message: Fautes d'ortographe sur le forum ! Répondre en citant

Parfait...c'est mon 2em prenom jolie indienne 112

hebergeur image

MSN
aries
Chef de meute

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 13:13 (2012)    Sujet du message: Fautes d'ortographe sur le forum ! Répondre en citant

Lol angel-atina a ékrit:
Citation:
Je di se ke je pense XD é je le di en face lol sé mieu é je lai appri a mé dépends XD Je fé dé erreurs mdr oui mé sé um1 lol Et j'en sui désolé XD Toi Leananside mdr mdr XD mdr Ce n'est pas la peine 2 m'agreC mdr Je prend come prétexte ma maladie XD kL maladie XD la dyslexie lol Ce n'est pas une maladie mé 1 trouble 2 lapprentissaj lol Sur se ki è ke tu n'as pas a me parlé come sa lol Parce ke moi je te respekte mé jme demande si toi oui XD Peut être parce ke tu e administrateur mdr XD J'ai vu beaucoup 2 forum (ou G pri come exemple) mdr ke lé Administrateurs ou Modérateurs supprimé lé message au bout d'une sem1e mdr si la persone koncerné ne lé avé pas corrigé mdr Donc jme sui di si beaucoup 2 forum font come sa é ke sa marche lol alors pourkoi pas nous mdr Sa part pas d'une mauvé 1tention XD Je m'excuz encore 1 foi pour sé proportion démesuré ke jvoulé absolument pas lol Parlé dé mé problème mdr mdr Je vé pas vous emerdé avec sa mdr Et si je doit en parlé a une persone mdr sa sera Loup parce ke il me koné aC bi1 XD é je pense m’être trompé sur une persone lol ke je konsidéré come 1 frère XD 1 : Tu di se ke tu pense XD tu le di en face lol mdr XD sé bi1 joli mdr mé faut parfoi trouvé dé tournure plus agréable ke "J'en ai vraiment marre 2 corrigé vos fauT é jpense pas être la seule XD ou 2 pas comprendre se ke vous ékrivé parce ke jsé pas lire se langaj XD M1tenant jcorrigerai plus aucune fauT d’ortographe mé je le ferai remarké en rouge( mdr lol lol) si sé le seul moyen pour ke vous comprené mdr Alors je jouerai a la méchante chaperon rouj lol" Tu trouve sa pas 1 peu dur come discours franchement pour dé gen ki peuvent être come toi é rencontré dé dificulT avec la langue fransaise mdr Un minimum 2 RESPEkT è à tenir lol é là lol tu ne le respekT pas mdr 2 : sé pas la peine 2 t'agreC mdr T'e non-stop en furie lol tu t'énerve pour 1 ri1 très souvent é tu joue dan l'excès XD é si franchement lé administrateurs ont beso1 2 te kalmé pour kelke chose ke tu n'e pas kapable 2 kontrôlé lol je voi pas pourkoi tu e modératrice mdr Enf1 XD pour la dyslexie XD G bi1 fé 2 précizé lol é je cite : "une maladie ou une kondition" lol 3 : Tu n'as cert1ement pas le droit 2 me parlé 2 la sorte non plus mdr tu ne respekT ni moi ni kiconke sur se forum avec 2 genre 2 post mdr é je le redi XD pour moi sé une onte 2 devoir te dirigé pour te kalmé é devoir surtout parlé du problème dé fauT d'ortographe sur 1 post argneu é dénué 2 sen come le ti1t lol tu auré simplement pu en parlé à loup é lui demandé son avi XD Sache aussi ke si je sui Administrateur sé cert1ement parce ke Loup m'a jugé apte à le fère mdr é sache aussi ke G konsci1ce kil peut m'enlevé se titre à n'importe kel moment é même en ékrivant se messaj XD Il faudré par kontre ke tu pense davantaj au fé ke ton titre n'est pas non plus éternel lol é ke si tu kontinue à bafoué cert1e bi1séance du forum come tu le fé lol é si tu kontinue dan 1 mode 2 furie ki nous oblij 2 gentillement te remettre en place par dé administrateurs mdr mé ken PRIME tu réponde à deu d'entre eu en bafouant leur respekt lol alors tu peu être cert1e kil ne va pas tenir long feu XD ton titre mdr mdr lol 4 : Tu as vu beaucoup 2 forums faisant sa lol sé supé lol sé pas pour autant kil existe une loi 1ternationale dé forums d'1ternet lol lol XD Nous avon nos règle XD si tu veu en proposé une XD encore une foi XD tu auré du simplement demandé lavi 2 Loup san nous emporté dan 1 trou noir 2 désespoir é 2 colère mdr 5 : Si tu ne voulé efektivement pas T proportion sur-mesuré XD pourkoi est-ce ke tu ne te rends pas compte 1 1stant 2 la manière dont tu as tenu T propos é la argne dont tu as fé preuve mdr 6 : Parlé 2 T problème mdr Ri1 ke lé cité fé ke tu en parle mdr G aussi dé problème come absolument tout le monde sur se forum lol sé pas pour autant kon reti1t pas notre kalme kan on voit deu monsieurs ou deu madame mal ékrire lol J'espère s1cèrement ke tu as compri mé mots lol ke tu as aussi compri ke je sui totalement kontre toi dan l'optike 2 modération ke tu propose lol é j'espère enf1 ke d'autre auront lé bourse d'un lycantrope pour pouvoir te répondre come je le fé dan lavenir XD Bi1 à vous tous lol Cordialement mdr Fidarel mdr protekteur 2 la meute lol

put.... c qu je suis mort de rire avec un traducteur "kikoolol" Mort de Rire

Plus serieusement, tant que l on ne tombe pas dans l exces comme cela, les fautes d orthographes ne sont pas pénibles sur ce forum....
Maintenant, il est vrai miss Angel, que tu peut etre tres excessives dans tes reactions (je me rapelle le "flan" que tu m avais fait a propos de twillight" du a une image que j avais sous titré avec mon humour habituel et horrible qui est le mien fe ), mais bon je pense que l on a tous des circonstances dans la vie qui parfois nous pousse a des reactions que l on aurai plus moderée a d autres moments... et c est humain...

Maintenant juste qu un petit message amical sur quelqu un qui "pheré des fottes d aurtaugrafes a3 " en exces , n est pas une mauvais chose en soi , et de plus ca permettrai de garder ou d eviter juste que certains membres se "bloquent" ou se vexent, et ne frequentent plus cet havre de paix et de tolérance qu est ce ce forum ia

Maintenant, j esperes juste Miss Angel, que tous tes soucis concernants ta vie privée s amenuisent, et dis toi qu il ne faut pas essayer (et c est pas evident) de trop se focaliser sur cela, car la vie (et par experience) est en "dents de scie" ,tu auras des moments ou on est en bas et des jours ou on a remonté la pente.... Garde courage Miss 112
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59 (2016)    Sujet du message: Fautes d'ortographe sur le forum !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> BIENVENUE Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange