Lune
LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum

LTDL : La Tanière des Lycans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DOUBLE JE(UX)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> VOS CRÉATIONS -> POÈMES/NOUVELLES/ROMANS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
apprentie terriene

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 06:29 (2012)    Sujet du message: DOUBLE JE(UX) Répondre en citant

Voilà une nouvelle que j'ai écrite pour un concours; c'est court mais j'espère qu'elle vous plaira.

Double je(ux)

Je suis un monstre.
Et ce n’est pas simplement une image. Non, je suis un véritable monstre dotés de poils, de griffes et de dents ; du genre qui erre la nuit dans les rues et n’hésite pas à s’introduire dans les maisons pour assouvir ses instinct les plus horribles. J’étais d’ailleurs si doué à ce petit jeu que ni la sorcière ni la voyante de notre village ne s’était montrées capables de me démasquer afin de faire cesser mes ravages. Seul le chasseur avait réussi à m’effrayer, lorsque son ultime balle m’avait sifflée aux oreilles avant d’atteindre un innocent.
Lorsque j’avais ouvert les yeux cette nuit, une seule pensée m’occupée l’esprit. Demain, tout sera fini. Il n’y aura plus aucun obstacle sur notre route et la vérité éclatera au grand jour ; mais cela n’aura plus aucune importance.
Je sortis donc de chez moi le plus discrètement possible, conservant en cela les réflexes acquis au cours des nuits précédentes, pour accomplir ma sinistre besogne. Le lendemain, le maire nous réunit sur la Grand-Place du village pour tenter, une nouvelle fois, de mettre fin à mes agissements.
Alors que nous étions tous assemblés, dans l’espoir de démasquer le monstre qui endeuillé le village depuis si longtemps, j’accrochai son regard et fût pris d’un doute. Les rares survivants se défendaient avec véhémence, chacun cherchant par tous les moyens à convaincre les autres de son innocence, dans l’espoir de sauver sa vie. Serait-elle capable de mener notre plan à terme ? Si elle craquait maintenant et révélait notre secret ; elle se condamnerait en même temps que moi. Mais dans le cas contraire, il lui faudrait sacrifier son frère comme j’avais déjà sacrifié le mien sans l’ombre d’une hésitation. Lequel de nous deux avaient le plus de valeur à ses yeux ? Nos trois destins étaient désormais entre ses mains. Elle n’hésita qu’un seul instant avant de porter son accusation. A peine l’identité de ce bouc émissaire révélée au grand jour ; les voix des morts de ces derniers jours s’élevèrent autour de nous :
-Franchement, je n’aurais jamais cru ça d’elle, ni de toi d’ailleurs !
-On peut dire que vous nous avez bien manipulé tous les deux.
-Trahir ses semblables de cette manière, c’est vraiment honteux !
-Allons, inutile d’en faire tout un plat. Après tout c’est la faute à Cupidon ; pas la leurs.
-Je comprends mieux pourquoi tu m’as vendus à la vindicte populaire.
Et beaucoup d’autres répliques plus ou moins agréables à entendre.
Pour déclencher cette tempête verbale, trois phrases avaient suffis :
« Il s’agissait d’un simple villageois. Les amoureux ont gagnés. Rendez-moi tous vos cartes que l’on commence une nouvelle partie. »
Ainsi va la vie (et la mort) à Thiercelieux.

hebergeur image

Nul ne peut ignorer la pleine lune
Et nul n'échappe à ses enfants
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 06:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neopick
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 13:33 (2012)    Sujet du message: DOUBLE JE(UX) Répondre en citant

Sympathique!! (Même si dès la deuxième ligne j'ai identifié le jeu en question!) J'aime bien!
apprentie terriene

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 17:59 (2012)    Sujet du message: DOUBLE JE(UX) Répondre en citant

J'ai réussi mon coup alors; puisque mon but en la rédigeant était justement de faire en sorte que les joueurs reconnaissent le jeu et que les néophytes soient surpris par la chute.

hebergeur image

Nul ne peut ignorer la pleine lune
Et nul n'échappe à ses enfants
Loup-garou
Chef de meute

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 19:39 (2015)    Sujet du message: DOUBLE JE(UX) Répondre en citant

up

hebergeur image

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46 (2016)    Sujet du message: DOUBLE JE(UX)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> VOS CRÉATIONS -> POÈMES/NOUVELLES/ROMANS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange