Lune
LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum

LTDL : La Tanière des Lycans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> DISCUSSIONS ET DÉBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thunder

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 10:23 (2012)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je fais parti de ceux qui adorent rêver, sortir un peu du monde actuel pour rentrer dans un monde fantastique (ou parfois en mélangeant les deux). Le Loup-garou fait parti de ces créatures que j'aimerais pouvoir incarner (ne serai ce qu'une journée pour voir). Cependant, vous savez bien, tout comme moi, que c'est impossible. Et je doute que parmi vous, se trouve de vrai loup-garou. ^^

Du coup, je me demande comment arrivez vous à vous en approchez le plus possible.
Êtes vous simplement passionné par cette créature sans aller pour autant chercher "à en devenir une" ? Ou au contraire, faites vous le maximum pour vous en approchez (comme adopter une attitude particulière, rêver de temps en temps, toujours utiliser le loup-garou comme avatar, etc ...) ?

Personnellement, en plus d'en rêver ou même d'y penser (si je me transformerai en loup-garou, qu'est ce que je ferais ?), je m'amuse à regarder des films et des dessins qui continuent à faire vibrer ce rêve d’être un loup-garou.
Ça me fait du bien d'y rêver. Dans la vrai vie, j'ai parfois le sentiment de n'être qu'un simple être vivant faible qui peut tomber d'un moment à l'autre, ou de ne pas avoir une véritablement une importance. Il est intéressant d'y penser quand on se sent mal dans le monde réel.

Cependant, j'ai tendance à penser que rêver de ces choses, nous éloignent parfois trop de la réalité et prouve parfois notre sentiment d’être "mal dans sa peau". C'est une réaction que je trouve parfois "de gamin".

Je vous pose donc ces deux questions à vous :
Comment arrivez vous à vous approchez le plus du "loup-garou" ?
N'avez vous pas le sentiment parfois que c'est mal d'y rêver ? Que cela fait de vous un enfant qui rêve encore d’être quelqu'un d'autre ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 10:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loup-garou
Chef de meute

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 02:43 (2012)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Moi je dis que heureusement qu'il y a le rêve, car sans le rêve la vie serait merdique à mon avis. Et le rêve permets de nous évader et d'oublier les problèmes de la vie! Et pour moi rêver d'être un loup-garou m'aide à rester en vie, car tant qu'il il y a le rêve, il y a de l'espoir et de l'intérêt et ça donne un but à ma vie quand je suis désespéré ou incapable de voir le positif. En gros pour moi, sans le rêve je ne serais plus de ce monde depuis longtemps.

hebergeur image

Visiter le site web du posteur
Thunder

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 05:22 (2012)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Loup-garou a écrit:
En gros pour moi, sans le rêve je ne serais plus de ce monde depuis longtemps.

Je comprends et je suis dans le même cas, mais pour autant ça n'a pas de sens. Rêver à autre chose nous sort de ce monde. Du coup, on y est plus vraiment ...

En abuser, je pense que ça ne doit pas nous aider à vivre. Au contraire, ça peut nous donner l'envie de refuser toute une réalité. Cela amène peut être à la maladie de la "Lycanthropie" (celle où on se prend réellement pour un loup-garou).
Shining

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 13:16 (2012)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Pour moi, le rêve c'est la liberté. Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. Le rêve et la liberté m'aide à tenir, à vivre. Comme l'a si bien Loup-Garou, sans le rêve, je ne pourrais être là. Je n'ai que 13 ans, mais le rêve est toute ma vie. Et oui, je rêve d'être un loup-garou. J'arrive à me rapprocher de cette créature, justement en y rêvant. Enfin, ce que je voudrais écrire reviendrait à écrire le message de Loup x)

hebergeur image

« Sometimes I hate the life I made, everything is wrong everytime... ! »
Visiter le site web du posteur Skype
Neopick
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 19:48 (2012)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Tiens voilà une question intéressante, car je t'avoue avoir le même sentiment que toi thunder. Alors que dans la "vraie vie" j'ai l'impression d'être faible et vulnérable, me rêver lycans me donne l'impression d'être au dessus du lot, de me dire "quoi qu'il arrive, ils ne peuvent rien me faire". Mais subsiste un problème, la confrontation entre le rêve et la réalité. En effet, il m'arrive de me poser la question "Si je me rêve tant loup-garou, pourquoi n'en suis-je pas un réellement, pourquoi ne puis-je pas me transformer?" Ça peut paraître bizarre, mais cela fait naître en moi un sentiment de frustration, presque de désespoir qui m’amène une fois par mois à demander à la pleine lune de remédier à ce problème, et qui me donne l'impression de m'accrocher à quelque chose d'impossible. Du coup, je me rend compte qu'en effet je m'éloigne de la réalité. Pour remédier à ce "problème", au lieu d'attendre désespérément qu'une grosse bestiole poilue vienne me mordre un soir de pleine lune, j'ai décidé de vivre ma vie comme si c'était absolument impossible, mais en me disant que si ça m'arrive un jour, alors j'accepterai de me faire mordre (si tant est qu'on ait le choix). Du coup, j'aime toujours les lycans, mais cette pensée ne "m’obsède" plus.

Sinon, pour m'approcher du fait d'être un lycan, et bien je suis admin de ce forum et j'essaie de m'impliquer du mieux que je peux dans son évolution.

J'espère ne pas trop passer pour un fou avec ce genre de réponse Mr. Green

PS : J'ai l'air de parler de la réalité comme si tout était impossible ou presque, mais je pense qu'il y a plein de choses qui sont réelles et que l'on ne soupçonne même pas.
Shining

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 01:17 (2012)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

+1 Neopick

hebergeur image

« Sometimes I hate the life I made, everything is wrong everytime... ! »
Visiter le site web du posteur Skype
aries
Chef de meute

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 07:32 (2012)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

un voila un sujet assez interessant, et comme tous mes camarades ont dit , rever c est encore un moyen de s echapper de la realité quand celle ci est trop oppressante.

Perso, je ne reve pas d etre un loup garou, car je ne crois pas a l homme qui se transforme en Loup(tel que l on decrit dans les legendes ou les films), mais je crois que l homme peut devenir plus "animal" dans le sens qu il peut develloper ses instincts comme , la premonition, ses facultes a anticiper ou reagir etc etc etc ....Mais bon je me suis deja expliqué sur cela...Quand au loup garou en lui meme, je suis un grand fan de mythes et de legendes, et je pense qu une espece de loup endemique doit exister(un loup que l on connaitrai pas encore la race)....

Maintenant, croire que l on peut un jour devenir un loup garou, pourquoi pas tant que cette croyance ne pousse pas a des delires comme , recemment un membre(surement un mec qui faisait du Troll sur le chatroom Mr. Green ) qui voulait a tout prix que l on le morde pour se transformer.....

A ce niveau , c est un peu lourd, car le mec est trop detaché , a mon avis , du reel, mais celui qui reve de l etre et qui sait que cela ne sera surement possible, c est cool, car ca permet de s evader un brin l esprit et de se sentir mieux.....

Et je te dirai en, conclusion, moi qui suis un grand fan de jeu video et de rpg, pendant des années on ne me comprennait pas pourquoi je passais du temps devant cela et on me faisait sous entendre que j etais un brin "neuneu", jusqu au jour ou cela ne m a plus blessé ou atteint, et se detacher dans un univers , meme si celui ci n est que virtuel, ca permet d affronter les meandres et les difficultées du quotidien beaucoup plus facilement....
MSN
Thunder

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 11:15 (2012)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Neopick a écrit:
Ça peut paraître bizarre, mais cela fait naître en moi un sentiment de frustration, presque de désespoir qui m’amène une fois par mois à demander à la pleine lune de remédier à ce problème

[...]

Pour remédier à ce "problème", au lieu d'attendre désespérément qu'une grosse bestiole poilue vienne me mordre un soir de pleine lune, j'ai décidé de vivre ma vie comme si c'était absolument impossible

J'avoue que je suis parfois "triste" de savoir que c'est impossible. Au final, cela ne m'aide pas à faire face à la réalité. Au contraire, je n'ai plus envie d’être ce que je suis vraiment.

J'ai pu voir sur ce forum, dans un autre topic, quelques liens vers des blogs (comme celui ci : http://loupsgarousetlycanthropes.wordpress.com/) où les auteurs cherchent à prouver l'existence du loup-garou. Et bizarrement, j'ai plutôt tendance à penser que c'est parfois n'importe quoi. Il est évident que quand on cherche, quand on est obsédé par quelque chose, on le voit partout. Les quelques preuves données montrent clairement cette obsession chez l'auteur. (Mais, je ne critique pas ces auteurs car tout comme moi ils continuent à maintenir leur passion du loup-garou par leurs blogs)

Du coup, au fond de moi, je suis persuadé qu'il n'existe pas et pourtant je rêve d'en être un. J'ai du mal à voir comment tu arrive du coup à penser que c'est "absolument impossible" même si tu continue d'y rêver comme moi.

aries a écrit:
Maintenant, croire que l on peut un jour devenir un loup garou, pourquoi pas tant que cette croyance ne pousse pas a des delires comme , recemment un membre(surement un mec qui faisait du Troll sur le chatroom Mr. Green ) qui voulait a tout prix que l on le morde pour se transformer....

C'est bien pour ça que ce genre de sujet est difficile à être pris au sérieux. D'où en même temps le sentiment que c'est "gamin" de ma part de rêver à cela.
Neopick
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 14:39 (2012)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Pour répondre à ta question, disons que je garde l'option "devenir un loup garou" dans un coin de ma tête, et je continue à vivre ma vie de tous les jours. Mais à mon avis plus de choses qu'on ne le croit sont possibles!

Sinon pour répondre à Aries, j'avoue que ça me saoule un peu quand des membres arrivent et disent : "Bonjour je suis un loup-garou" et qui ont l'air de se la péter. Surtout que ces membres là ont l'air d'imposer ce qu'ils affirment sans arguments, et sans apparemment que ça les gène de dire ça cash à n'importe qui sur ce forum. Car personnellement, si j'étais un loup-garou, je ne crierais pas sur tout les toits, et surtout pas de cette manière! (D'autant plus que les membres qui font ça se vexent dès qu'on ose sous entendre qu'il dit n'importe quoi...)
Thunder

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 08:00 (2012)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Pour relancer un peu le sujet, à propos des "méthodes" pour se rapprocher du loup-garou, je ne sais pas si quelqu'un connait les rêves lucides.
Pour ceux qui ne savent pas exactement de quoi je veux parler, j'explique :
Quand on dort, on reste persuadé que les rêves que nous faisons sont réels. Ce n'est qu'en se réveillant qu'on découvre que ce n'étant qu'un rêve. Les rêves lucides (à ne pas confondre avec la simple pensée, le simple rêve que l'on se fait) sont les rêves où l'homme arrive à prendre conscience qu'il rêve alors qu'il est dans un sommeil profond. J'avais vu quelques témoignages sur internet où certaines personnes expliquaient qu'ils arrivaient ainsi à contrôler le rêve. Ils pouvaient ainsi faire apparaitre, par exemple, une table de façon "réelle" (ils pouvaient la toucher, la sentir, etc ...).

Du coup, pourquoi ne pas essayer de faire un rêve lucide où l'on se transforme en loup-garou ? Ce serait sans doute plus fort au niveau sensation si nos sens suivent ce rêve que n'importe quelle méthode pour se rapprocher le plus du loup.
Je ne sais pas si des gens ici connaissent les rêves lucides. Je sais qu'il existe des méthodes pour pouvoir y arriver, mais je n'ai jamais véritablement essayé (ça fait assez peur de devoir ainsi confondre le rêve au réel, et puis ça n'a pas l'air très évident).
aries
Chef de meute

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 01:35 (2012)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

les reves lucides ca m arrive, et c est bizarre comme sensations, car tu sais que tu reves et tu vois malgré tout le monde exterieur comme il est vrai dans ce stade la, et tu peux commander des gestes comme parler, lever un bras etc etc etc.

Par contre, j aime pas trop car ca me file , dans la plupart des cas, une sensations de mal etre genre angoisse, et en plus on ne decide pas quand on fait un reve lucide d un reve "normal", car pour moi ca peut m arriver 2 a 3 fois par an et ne plus se reproduire pendant des années. ig

Ceci dit, si t arrives a maitriser ce phenomene, tiens nous au courant.
MSN
DR LEE

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 04:41 (2012)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Les rêves lucides j'en fais rarement et une fois j'en ai fait un avec des lycans dedans.
J'étais dans ma ville, des mecs marchaient devant moi, ils se sont retournés et se sont transformés en lycans j'ai vraiment flippé puis je me suis dit: " Ferme les yeux, comme ça, ils ne pourront pas t'atteindre" et effectivement ils ont dévalé à toute vitesse passant à côté de moi, comme si il y avait une menace ou un danger loin derrière moi.

Sinon je ne rêve pas de devenir un loup garou, et le fait de vouloir en être un n'est pas un mal non plus. Smile
Thunder

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 14:53 (2012)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

aries a écrit:
Ceci dit, si t arrives a maitriser ce phenomene, tiens nous au courant.

A vrai dire je n'ai pas vraiment le temps de me lancer dans des recherches avancées sur le sujet et sur les méthodes. J'aurais plutôt espérer que quelqu'un connaisse bien le sujet pour m'en dire plus.

aries a écrit:
les reves lucides ca m arrive

As tu une idée pourquoi tu as eu des rêves lucides, et comment as tu fais pour les avoir ?
C'est assez drôle mais beaucoup de personnes m'ont avoué en avoir eu sans chercher alors que je n'en ai jamais fait. On peut dire que j'ai pas vraiment de chance. ^^'

DR LEE a écrit:
Les rêves lucides j'en fais rarement et une fois j'en ai fait un avec des lycans dedans.
J'étais dans ma ville, des mecs marchaient devant moi, ils se sont retournés et se sont transformés en lycans j'ai vraiment flippé puis je me suis dit: " Ferme les yeux, comme ça, ils ne pourront pas t'atteindre" et effectivement ils ont dévalé à toute vitesse passant à côté de moi, comme si il y avait une menace ou un danger loin derrière moi.

On fait toujours des rêves bizarres mais quand on y réfléchit bien ils ont généralement des liens avec la réalité. Cependant, ce que tu décrit là semble plutôt être un rêve normal et non lucide. Si ce rêve était lucide, tu n'aurais pas pris peur (je rappelle un rêve lucide est un rêve ou on prend conscience que l'on rêve).
aries
Chef de meute

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 16:42 (2012)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Citation:
As tu une idée pourquoi tu as eu des rêves lucides, et comment as tu fais pour les avoir ?
C'est assez drôle mais beaucoup de personnes m'ont avoué en avoir eu sans chercher alors que je n'en ai jamais fait. On peut dire que j'ai pas vraiment de chance. ^^'

moi mes reves lucides j en fait quand a des periodes de la vie ou j ai des ^gros soucis, et comme je suis quelqu un de tres nerveux et qui peut me faire des crises d angoisses immenses, mon sommeil est completement absent et decalé vu que je cogites un max a ce moment la, d ou un type de sommeil "éveillé", et pas agreable du tout Sad
MSN
Thunder

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 03:01 (2012)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Tu n'as pas cherché à en profiter en cherchant à le contrôler ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:01 (2016)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> DISCUSSIONS ET DÉBATS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange