Lune
LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum

LTDL : La Tanière des Lycans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> DISCUSSIONS ET DÉBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aries
Chef de meute

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 05:15 (2012)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

si , mais c est pas evident, car dans mon cas ca s apparente au niveau sensations proches d un cauchemar au niveau ressenti, et j essaie de ce fait que ca soit moins penible.

tiens essaye ce lien sur les reves lucides avec des methodes de controles et pas mal de choses a ce sujet

http://www.dreams.ca/pathway2.htm
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 05:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thunder

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 07:40 (2012)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Merci pour le lien. Je vais regarder ça de près quand j'aurais le temps. ^^
Mais je sais pas si j'essayerais tout de suite (en période de boulot, je peux pas trop me permettre de "mal dormir").
Selan

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:59 (2013)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Il m'arrive de rêver d'être louve, même si ce n'est pas si fréquent. Je peux être dans mon rêve sous forme humaine et puis l'instant d'après me sentir courir à quatre pattes. Une fois, j'ai même eu la sensation d'avoir chassé, j'en avais presque encore le goût dans ma bouche au réveil, un goût de moelle (par contre j'étais épuisée comme si je n'avais pas dormi).
En fait, dans ces rêves-là je me sens plus moi-même que dans les autres. Je sens tellement les sensations, et d'ailleurs au réveil, je me sens bien, je me sens forte, je me sens prête à tout affronter.
Je pense que d'une certaine manière les rêves sont importants, on ne doit pas être honteux quand on vit ce genre de sensations, au contraire à mon avis. Il faut simplement s'accepter, et les rêves permettent de mieux nous comprendre.

hebergeur image

MSN Skype
Amarok
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 13:44 (2013)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Je ne pense pas que rêver est mal ou fait de toi un gamin. Comme l'a dit loup, heureusement que les rêves existent car sinon on se lasserait vite de la vie. Quant au contenu de tes rêves, Fais-y attention car j'ai toujours penser que les rêves apportaient parfois des messages ou des réponses que tu ne te poses pas consciemment.

Moi, pour me rapprocher du loup-garou eh bien... je reste moi-même car si tu regardes un peu mes réponses sur le forum tu remarqueras très vite que je suis ce qu'on appelle un "loup-garou psychique" car mes réactions sont instinctives, déroutantes et peuvent même être qualifiées si tu veux de bizarres je ne le cache pas. Oui j'aime passer des heures dans les bois à chercher des traces de gibiers, oui je suis un peu trop sur la défensive quand on m'aborde et que je ne te connais pas,etc... j'abrège car sinon je n'ai pas fini. Je ne peux pas te dire que j'ai une recette miracle pour ce comporter en garous, désolé.

Enfin, non je n'ai pas honte de dire que si je pouvais me transformer, je le ferai avec très peu d'hésitation (c'est un de mes RÊVES depuis 4 ans) et si tu penses que je suis encore un gamin malgré mes dix-sept alors soit traite-moi en gamin mais sache tout de suite que tu ne me changeras pas et que c'est peine perdu (d'autres ont essayé et essayent aujourd'hui encore 002 )

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes et pose-moi des questions si tu veux plus de détails.
Thunder

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 16:41 (2013)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Le problème est aussi la façon de voir le loup-garou. Beaucoup d'entre vous voit le loup garou comme étant un animal agissant que selon ses pulsions, selon "la nature". En clair, c'est l'équivalent des hormones qui agissent sur les hommes. Et personnellement, je ne souhaiterais pas atteindre ce niveau. On ne se contrôle plus et donc nous ne sommes alors plus nous même.

Pour moi, le fait de rêver d'en être, est tout simplement d'accéder à des nouvelles sensations, à un nouveau corps, à une impression de puissance. Et quand on y pense, c'est qu'il y a en réalité un mal être chez la plus part d'entre nous : on se sent mal dans sa peau.

Bitouf a écrit:
Moi, pour me rapprocher du loup-garou eh bien... je reste moi-même car si tu regardes un peu mes réponses sur le forum tu remarqueras très vite que je suis ce qu'on appelle un "loup-garou psychique" car mes réactions sont instinctives, déroutantes et peuvent même être qualifiées si tu veux de bizarres je ne le cache pas. Oui j'aime passer des heures dans les bois à chercher des traces de gibiers, oui je suis un peu trop sur la défensive quand on m'aborde et que je ne te connais pas,etc... j'abrège car sinon je n'ai pas fini. Je ne peux pas te dire que j'ai une recette miracle pour ce comporter en garous, désolé.

Je trouve que cela est trop exagéré (enfin c'est mon avis). Cette impression d'en être un à travers un comportement animal est pour moi la limite à ne pas franchir. C'est ce qui rapproche l'homme de l'animal. Nous en sommes aussi à la base, mais nous sommes malgré tout différent : nous nous contrôlons. Pourquoi chercher à redevenir animal sans toutes les facultés que l'homme possède ? Pourquoi laisser libre court à nos pulsions (comme par exemple une violence rapide et incontrôlable) ?

Peut être que certaines personnes ont des comportements plus rapprochées de l'animal, mais je pense néanmoins que cela peut être aussi une impression donnée par l'envie d’être un loup-garou.
Amarok
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 03:30 (2013)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

J'ai ce comportement depuis 4 ans, mais je n'ai fait le rapprochement avec les loup-garous qu'il n'y 18 mois donc cela n'a pas pu m'influencer. Ensuite, comme je les écrit. Mes réactions sont instinctives, je n' y peux rien. Parfois je me contrôle, parfois non et même si j'ai fait de grands progrès en 4 ans, il est qu'il m'arrive de baisser ma garde et d'être plus naturel que je ne le devrait. Je suis tel que je suis, des gens ont essayé de me faire changer et on échoué. Personne n'y peux rien car ce serait me demander de renier ma personnalité.
PlumedOrage
Traducteur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 14:49 (2013)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Thunder a écrit:
Je trouve que cela est trop exagéré (enfin c'est mon avis). Cette impression d'en être un à travers un comportement animal est pour moi la limite à ne pas franchir. C'est ce qui rapproche l'homme de l'animal. Nous en sommes aussi à la base, mais nous sommes malgré tout différent : nous nous contrôlons. Pourquoi chercher à redevenir animal sans toutes les facultés que l'homme possède ? Pourquoi laisser libre court à nos pulsions (comme par exemple une violence rapide et incontrôlable) ?

Peut être que certaines personnes ont des comportements plus rapprochées de l'animal, mais je pense néanmoins que cela peut être aussi une impression donnée par l'envie d’être un loup-garou.

Parce que l'animal est cent fois meilleurs que l'homme. Je suis une louve psychique depuis pas mal de temps (3 ou 4 ans, même si les loups et les canidé m'ont toujours fasciné) et pour rien au monde je ne changerais qui je suis. Quand bien même je le voudrais, j'en serais incapable xD C'est ce que je suis, mi-humaine mi-louve, et si je me contrôle très (trop) bien, je n'en pense et n'en ressent pas moins.
Cela dit, j'admet que j'aime aussi être humaine, ça donne accès à un savoir et des possibilité qui me plaisent tout autant que les instincts du loup.
Le truc est de trouver le bon équillibre entre ce que le loup veut, et ce que l'homme peut faire Smile C'est pas facile, c'est frustrant, mais d'un autre coté, ça donne une force d'esprit que les autres n'ont pas.

Bitouf a écrit:
J'ai ce comportement depuis 4 ans, mais je n'ai fait le rapprochement avec les loup-garous qu'il n'y 18 mois donc cela n'a pas pu m'influencer. Ensuite, comme je les écrit. Mes réactions sont instinctives, je n' y peux rien. Parfois je me contrôle, parfois non et même si j'ai fait de grands progrès en 4 ans, il est qu'il m'arrive de baisser ma garde et d'être plus naturel que je ne le devrait. Je suis tel que je suis, des gens ont essayé de me faire changer et on échoué. Personne n'y peux rien car ce serait me demander de renier ma personnalité.

Idem, sauf que j'ai fais le rapprochement à mon inscription sur ce site ^^
Et quand on voit le monde de fou dans lequel on évolu, ce n'est absolument pas gamin de vouloir se transformer.

Enfin bref, tout ça pour dire que tant que personne d'autre n'en souffre, soyez fière de ce que vous êtes, de ce que vous pensez, et si quelqu'un essaie de vous changez, c'est qu'il n'est pas votre ami.

hebergeur image

Oméga Coyote/Panthère nébuleuse de l'Ivy Pack.
Multiple avec un système de 6 personnalités :
- Plume, 19 ans
- Daemon, 24 ans
- Alix, 23 ans
- Varegh, 25-30 ans
Visiter le site web du posteur Skype
Amarok
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 09:29 (2013)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

PlumedOrage a écrit:
Enfin bref, tout ça pour dire que tant que personne d'autre n'en souffre, soyez fière de ce que vous êtes, de ce que vous pensez, et si quelqu'un essaie de vous changez, c'est qu'il n'est pas votre ami.

Parfaitement d'accord avec toi. Les qualités que je cherche chez les gens sont la gentillesse, la sincérité, la fidélité et la tolérance envers ce que sont les autres. Jamais je n'accepterai que l'on tente de me changer car je n'ai jamais tenter de le faire aux autres.
Chloup

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 14:57 (2013)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Citation:
Le problème est aussi la façon de voir le loup-garou. Beaucoup d'entre vous voit le loup garou comme étant un animal agissant que selon ses pulsions, selon "la nature". En clair, c'est l'équivalent des hormones qui agissent sur les hommes. Et personnellement, je ne souhaiterais pas atteindre ce niveau. On ne se contrôle plus et donc nous ne sommes alors plus nous même.

Je pense exactement comme toi.
Après tout nous ne sommes que des hommes que nous le voulions ou non. En ce moment je n'arrêe pas de m'interrogé, je suis perdue. Le loup est une grande passion qu prend beaucoup de place dans ma vie depuis plus de 5 ans. Pour moi ça a été comme une révélation. je ne voyais plus le loup comme un animal banal parmis les autres mais comme l'animal, mon nouveau monde dans lequel je suis bien comme si j'avais trouvé ma place, mon soutiens moral. car oui dans les moments difficiles c'est au loup que je pensais et pense encore. C'est dans ce monde lupin que je trouve la force. Je ne sais pas comment expliquer ça. peut-être que je me raccroche juste à une illusion... Moi aussi je trouve que ça fait gamin mais m'éloigner de ma passion me ferais bien trop de mal. Je me sentirais si vulnérable et je ne peux pas expliquer ça. Si un jour je devais quitter mon pendentif (un pendentif de loup) et ne plus jamais le remettre je serais bouleversé. Ce pendentif signifie tant de choses pour moi. Mais malgré cette passion débordante, la rencontre avec Plume d'Orage qui m'a tant chamboulé et avec qui je me sentais enfin à ma place, je suis perdue. je renie ce "monde de loup" de plus en plus sans pour autant trop m'en éloigner. Toutes ces critiques de mes proches du fait que je sois qu'une gamine dans mon monde de loup me fait énormément de mal. je me sens si rejeté alors que j'avais trouvé quelque chose dans lequel je me sentais bien et à ma place. Toutes ces réflexions me font tellement mal que j'ai tendance à renier ce fameux "monde de loups"... Ce qui me déstabilise et je ne sais plus où j'en suis.

Rêver de loups fait un bien fou. Les rêves que j'ai eu me font du bien même si je déteste rêver car je ne suis pas maître de mes rêves et ne peux pas décider de quoi rêver et que je redoute énormément les cauchemars.

e fais souvent le même rêve sur les loups:
Je me promène dans la forêt et en pleins jour ou couché du soleil et je vois apparaitre derrière les arbres des loups. Au début ils ne voient pas et ensuite ils me voient et s'enfuie et je les suis ou alors se précipite sur moi avant de se transformer en chien ou de disparaitre comme si tous deux (moi l'humaine et eux les loups) étions continuellement en train de se chercher l'un et l'autre. Mais que tout disparaît à la fin comme si je ne pourrais jamais les rejoindre véritablement et ceci me laisse un goût amère au fond de la gorge.

hebergeur image

"Je germerais sur ton coeur, je m'épanouirais sur ton corps et je fanerais à ta mort." Fleur Lupine
Visiter le site web du posteur
Thunder

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 16:39 (2013)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Chloup a écrit:
Toutes ces critiques de mes proches du fait que je sois qu'une gamine dans mon monde de loup me fait énormément de mal. je me sens si rejeté alors que j'avais trouvé quelque chose dans lequel je me sentais bien et à ma place.

Beaucoup de gens trouvent ridicule tout ce qui n'est pas attaché au réel (monde fantastique, sciences fiction, etc ...). Tu n'es clairement pas la seule à avoir eu des réflexions de ce genre. Cependant, le fait de s'attacher à quelque chose nous rend en fin de compte, je pense, plus fort que les autres. En effet, cela peut être comparé à la religion. Aujourd'hui beaucoup de gens ne pratiquent plus (et parfois même ne sont plus croyant). Cependant, dans les moments difficiles (que le monde a surtout connu dans le passé entre les guerres, les maladies et la famine), la religion permet aux gens de s'accrocher à la vie.

Ici, c'est la même chose. Nous nous sentons (je pense pour une majorité d'entre nous) mal dans notre peau. Nous nous attachons ainsi à certaines choses que nous aimons, que nous trouvons magnifique et que nous souhaitons. Tout ceci nous aide à vivre. Qui sait ? Peut être que dans le futur, le temps seront difficiles... (je ne l'espère pas)

Et puis, il y a aussi le besoin de se sentir unique et pas un simple humain qui est l'équivalent d'une poussière sur la Terre.

Chloup a écrit:
je renie ce "monde de loup" de plus en plus sans pour autant trop m'en éloigner. .

Ne lâche pas cette passion si tu n'as rien d'autre pour combler la place qu'elle prend. Il faut toujours se tenir à quelque chose dans la vie. Mais ça fait toujours du bien de rencontrer des gens qui ont des passions similaires.

J'essaye malgré tout de ne pas trop en faire. Il faut reconnaitre la réalité avant tout.

Chloup a écrit:
Rêver de loups fait un bien fou. Les rêves que j'ai eu me font du bien même si je déteste rêver car je ne suis pas maître de mes rêves et ne peux pas décider de quoi rêver et que je redoute énormément les cauchemars.

J'avais déjà parler plus tôt dans le topic des rêves lucides (des rêves en clair que tu contrôle). J'avais pensé que cela pouvait être une bonne idée pour continuer à vivre cette passion (mais de façon presque "réaliste"). Certains en ont sans le vouloir mais, pour ma part, je n'ai jamais réussi à en avoir...
PlumedOrage
Traducteur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 08:47 (2013)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Citation:
Toutes ces critiques de mes proches du fait que je sois qu'une gamine dans mon monde de loup me fait énormément de mal. je me sens si rejeté alors que j'avais trouvé quelque chose dans lequel je me sentais bien et à ma place. Toutes ces réflexions me font tellement mal que j'ai tendance à renier ce fameux "monde de loups"... Ce qui me déstabilise et je ne sais plus où j'en suis.

Loupy, comment peuvent-ils te critiquer sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas ?... Toi, tu sais ce que tu ressens, quels sont tes reflexes, tes envies, eux n'ont jamais vecu ça. Ils sont un peu mal placé pour l'ouvrir, je trouve. Il faut que tu leur face comprendre que pour le moment, tu es comme ça, et ils n'ont rien a redire.

hebergeur image

Oméga Coyote/Panthère nébuleuse de l'Ivy Pack.
Multiple avec un système de 6 personnalités :
- Plume, 19 ans
- Daemon, 24 ans
- Alix, 23 ans
- Varegh, 25-30 ans
Visiter le site web du posteur Skype
Chloup

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 10:36 (2013)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Citation:
Ici, c'est la même chose. Nous nous sentons (je pense pour une majorité d'entre nous) mal dans notre peau. Nous nous attachons ainsi à certaines choses que nous aimons, que nous trouvons magnifique et que nous souhaitons. Tout ceci nous aide à vivre. Qui sait ? Peut être que dans le futur, le temps seront difficiles... (je ne l'espère pas)

Et puis, il y a aussi le besoin de se sentir unique et pas un simple humain qui est l'équivalent d'une poussière sur la Terre.

C'est vrai, tu n'as pas tord. L'homme a toujours tenté de s'accrocher à quelque chose et trouver un sens à sa vie et une aide quand il en avait besoin.

Citation:

J'avais déjà parler plus tôt dans le topic des rêves lucides (des rêves en clair que tu contrôle). J'avais pensé que cela pouvait être une bonne idée pour continuer à vivre cette passion (mais de façon presque "réaliste"). Certains en ont sans le vouloir mais, pour ma part, je n'ai jamais réussi à en avoir...

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. En tout cas moi je n'ai jamais pu maîtriser mes rêves, enfin choisir de quoi rêver. Après une fois dans le rêve je suis déjà arrivé à modifier volontairement des choses voir à savoir que je rêver et donc à décider de ce qui se passerait par la suite. Mais la plupart du temps je ne suis pas maître de mon rêve.

Citation:

Loupy, comment peuvent-ils te critiquer sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas ?... Toi, tu sais ce que tu ressens, quels sont tes reflexes, tes envies, eux n'ont jamais vecu ça. Ils sont un peu mal placé pour l'ouvrir, je trouve. Il faut que tu leur face comprendre que pour le moment, tu es comme ça, et ils n'ont rien a redire.

Oui, je sais mais après tout ils n'ont pas tord. je ne suis qu'une humaine. Les humains restent humains et les loups restent des loups. Mais nous les humains avons la capacité de se mettre à la place de quelqu'un d'autres, voir d'une autre espèce et d'avoir des visions différentes des choses que les autres espèces n'ont pas alors pourquoi ne pas utiliser ce don là. Je pense que la vision plus naturel et animal de la vie est bien plus saine que la vision humaine actuelle qui fait tant de ravage...

hebergeur image

"Je germerais sur ton coeur, je m'épanouirais sur ton corps et je fanerais à ta mort." Fleur Lupine
Thunder

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 14:40 (2013)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Chloup a écrit:
Après une fois dans le rêve je suis déjà arrivé à modifier volontairement des choses voir à savoir que je rêver et donc à décider de ce qui se passerait par la suite. Mais la plupart du temps je ne suis pas maître de mon rêve.

C'est exactement ça le rêve lucide. Tu prends conscience réellement que tu rêve et tu peux ainsi réussir à le maitriser et même à choisir ce que tu veux voir. Vu les sensations que peuvent nous donner les rêves (il suffit de se souvenir de nos cauchemars), nous pouvons choisir de vivre l'expérience d’être un loup-garou comme on l'imagine. Bref, ça pourrait être tout simplement génial ! (Mieux qu'un film que tu vois sur écran)
IceWolf-Loupblanc

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 15:12 (2013)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

J'ai déja fait des réve lucide... Sa reste d'aprés moi les meilleur réve possible. Le loup a toujours été mon animal préférer et ces avec bonheur que j'aprend que d'autre personne sont comme moi Mr. Green Pour les réves lucide les techniques de base sont simple... en théorie. En fait sa peut te rendre fous 49
Il faudrait a chaque instant se demander si se qui se passe est crédible. Donc vaux mieux continuer de rêver simplement même si cela semble parfois triste et opréssent.

PS: Je n'ai jamais été doué en ortographe ou en grammaire alors excuser moi ^^ 116

hebergeur image

IceWolf
Chef de meute

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 20:20 (2013)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ? Répondre en citant

Salut IceWolf-Loupblanc,

Commence par aller lire et approuver le règlement et ensuite vient te présenter à la meute.

Merci de ta compréhension.

hebergeur image

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42 (2016)    Sujet du message: RÊVEZ VOUS D'EN ÊTRE UN ? EST CE MAL ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> DISCUSSIONS ET DÉBATS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange