Lune
LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum

LTDL : La Tanière des Lycans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LOUP-GAROU PSYCHIQUE [MON TÉMOIGNAGE]
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> DISCUSSIONS ET DÉBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HEDDA

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 05:19 (2013)    Sujet du message: LOUP-GAROU PSYCHIQUE [MON TÉMOIGNAGE] Répondre en citant

Introduction:

Voici mon témoignage, Je l'ai intitulé « loup-garou psychique » car la définition est la plus proche de ce que je suis:
« Un loup-garou psychique : il possède le comportement du loup, il agit tel un loup, peut-être même est-il incarné ou possédé par un loup, toujours est-il que c'est comme si il avait un esprit loup dans un corps d'homme (ou de femme). Mais il leur est impossible de se transformer physiquement . »
Je préfère dire femme/louve, ce que je vais vous expliquer c'est que je n'ai rien de surnaturel, j'ai juste plus de points communs avec le loup (l'animal pas le mythe) que quelqu'un d'ordinaire. Je vais énumérer ces points communs, vous verrez qu'il n'y a rien d'extraordinaire, je ne suis pas là pour faire un article à sensations (désolée si certain seront déçu).

1/Je suis une nocturne :
Non je ne suis pas une fêtarde, je ne fréquente pas les milieux de la nuit (rires). Moi le jour et moi la nuit ça a toujours été un drôle de phénomène. Je m’explique, la journée je suis comme lymphatique, lente, fatiguée sans raison, une fainéantise à toutes épreuves. Mais dès que le jour arrive à son terme, la vitalité arrive, pleine d'énergie aussi bien physique qu'intellectuelle. Du crépuscule à l'aube je suis quelqu'un de dynamique et un vrai mollusque la journée. Cela bien sûr me pose pas mal de problème dans la vie de tout les jours, j'ai eu toute sorte de traitement de l'homéopathie jusqu'au somnifère, j'ai finis par laisser tomber toutes ses saletés quand j'ai compris que je n'était pas dérégler mais que c'était ma nature, du coup je dors très peu de 3h du mat a 7h soit 4h, je me rattrape les jours où je dois pas emmener mon poussin à l'école, et comme je pratique la méditation j'arrive à ne pas finir épuisée.
Par contre la nuit je suis un ogre, même si j'ai super bien manger la journée la nuit j'ai un appétit insatiable, je comprends très bien l'expression « avoir une faim de loup » car c'est impressionnant, le contraste avec la journée où limite je pourrai jeûner sans problème. Heureusement la cannelle est un excellent coupe faim. LOL

2/Mon alimentation,est particulière, je suis omnivore comme tout le monde à part que je mange entre 1,5 et 2 kg (par semaine, en moyenne, pas par jour!!)de viandes cru en plus de mes repas normaux, repas contenant aux mêmes de la viande (bleu ou très peu cuite déjà à la base).
Il n'est pas simple de manger de la viande cru en société (vive les steaks tartare et les carpaccio!!)
Enfant j'avais le droit de manger de la poitrine de porc cru, mon mari ne supporte pas ça alors je me fais discrète. Ce que ça m'apporte? Comment expliquer ça....la viande cru à un effet prozac LOL je suis zen; attention je plane pas faut pas exagérer non plus, ça me calme simplement. C'est généralement impulsif, comme un besoin, un peu comme les femmes et chocolat, moi c'est la viande cru.
J'ai toujours ronger les os, manger le cartilage et dans le jambon mon morceau préféré c'est..le gras et la couane (désolée si j'en écœure certain).

3/ Mes sens:
Mon odorat est trés bon, plus sensible que la moyenne.
Ma vue est normale, à part une sensibilité accru à la lumière du jour ou même les lampes, je suis plus à l'aise quand y a pas trop de lumière. Pour les test de vue j'ai 10/10 à condition qu'on éteigne le support a lettres, je ne quitte jamais mes lunettes de soleil, j'ai des paires de partout. Je n'irai pas jusqu'à dire que je vois la nuit mais je m'acclimate très vite à l'obscurité.

4/Ma vie sociale et mon caractère: en théorie je suis très sociable mais en pratique c'est une autre histoire, je craint les gens et depuis la maternelle( avant je ne me souviens pas), c'est pas que j'ai peur, je suis pas agoraphobe non plus, je ne suis pas en confiance, la majorité des gens portent des « masques » et intuition, 7eme sens peu importe je vois ces « masques » , je parle peu j'observe et j'écoute très vite je sais ce qui se cache derrière le masque. Je n'éprouve aucune empathie envers les gens je ne suis juste pas à l'aise avec quelqu'un qui se cache derrière un masque. J'ai beaucoup d'empathie envers les animaux par contre, mais pas les gens et je ne sais pas m'intégrer puisque je peux pas porter de masque, j'ai eu des amis mais pas d'amitié exceptionnelle, façon les gens ne m'apprécie pas non plus, j'ai toujours été jugée « mauvaise «  peu importe le contexte même par des personnes à qui je n'ai jamais adressé la parole. Plusieurs exemple récents: aucunes mamans ou parents à l'école ne me dis bonjour ou me parle (dans aucune des 2 maternelles) , idem pour les voisins (alors qu'a mon mari oui et ça fait 4 ans et demi qu'on habite là), et ça a été comme ça toute ma vie, le peu de gens qui m'aimait bien, amis ou petits amis ben finissaient par partir socialement je suis un boulet anti social .
Je supporte pas des gens chez moi même ceux que j'aime bien, même ma propre famille, d'ailleurs je suis pas famille au sens large. Je veux bien voir les gens à l'extérieur mais pas dans ma maison.
En tant que maman j'ai le caractère d'une louve, très protectrice, je suis aussi très exigeante j'essaye de rendre mon enfant fort et indépendant, autonome bien qu'il soit très jeune encore. Je l'aime d'un amour passionnel mais je ne suis pas très débordante en câlins ou en marque d'affection. Dans mes relations affectives j'ai toujours été dominante de caractère, quand je perd le contrôle sur certaines choses je suis relativement agressive, je suis entière, je donne tout en amour, je suis pas possessive dans le sens jalouse pas du tout, j'ai une certaine notion du couple c'est comme dans une meute, je défend ma place de dominant j'ai tendance à ne pas supporter que le foyer ne soit pas toujours au premier plan, je supporte pas qu'on s'incruste dans ma meute LOL Mon homme n'est pas un loup mais il a toute les qualités, il a le caractère pour s'opposer à moi, il sait apaiser, il est à la fois mon maître et mon égal. Il m'a apprivoisé en quelques sorte.

5/autres petites choses: aspect biologiques étranges j'ai le même rythme cardiaque que le loup moi je suis entre 85 et 100 au repos depuis ma naissance, le même temps de digestion (médicalement prouvé) Les phases lunaires influent beaucoup sur mon état. mais comme la plupart des choses sur terre.

Conclusion:
Voilà comment je suis et comment j'ai toujours été . J'ai toujours su que j'étais différente mais je ne savais en quoi, j'ai chercher longtemps en psychologie j'ai pas trouvé, dans l'ésotérisme, les don psi. …..Il y a pratiquement 1 an j'ai fais des recherches qui m'ont conduit à l'animal totem, j'ai donc tenter l'expérience en recherche de mon animal totem via la méditation mais au lieu d'être dans la plaine et de voir l'animal sortir du bois c'est moi qui suis sortie du bois et qui me suis vu dans la plaine. J'ai étudié la symbolique du loup et le loup en tant qu'espèce animale et j'ai compris ce que j'étais à l'intérieur. J'ai recherché d'autre personne comme moi mais malheureusement ça n'a pas été un grand succès.
Je ne suis pas à l'aise avec le terme « loup garou » parce que ça ne me correspond pas vraiment, lycanthrope, non plus, la référence à une maladie mentale ne va pas car « loup » est un mot posé pour un comportement que j'ai depuis toujours ça ne colle pas, je me suis pas prise pour un loup du jour au lendemain. Tout ce que je sais c'est que peu importe même si j'étais folle ça n'a aucune importance car je n'ai jamais été aussi heureuse et aussi épanouie que depuis que j'assume ce que je suis. Alors même si c'est dans ma tête je ne renoncerai jamais à ça même si je ne peux pas en parler au personne que j'aime le plus. Je me sens louve dans ma tête dans mon âme et dans mon cœur.
Et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 05:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HEDDA

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 13:55 (2013)    Sujet du message: LOUP-GAROU PSYCHIQUE [MON TÉMOIGNAGE] Répondre en citant

o2y o2y oh lala quel silence!!! o2y o2y
bon ben pas de congénère en vue ......mais de quelle race je suis?? 56
Risen

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 14:25 (2013)    Sujet du message: LOUP-GAROU PSYCHIQUE [MON TÉMOIGNAGE] Répondre en citant

Sujet très intéressant je me retrouve sur certains point, je suis moi aussi peu sociale( ça m'arrive de marcher dans la rue et de voir des gens changer de trottoir quand j'arrive à leurs niveaux). Je te comprends un peu bien, que je n'ai pas le besoin de manger de la viande cru j'aime moi aussi la viande saignante. Bref tout sa pour te dire que tu n'es pas seule à avoir ce genre de "symptôme".
HEDDA

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 03:12 (2013)    Sujet du message: LOUP-GAROU PSYCHIQUE [MON TÉMOIGNAGE] Répondre en citant

75 Risen.
Si quelqu'un à des points de similitudes avec moi ou des "symptômes" étranges mêmes différents n'hésitez pas (même en MP si vous préférez) mes recherches m'amènent vers quelques cul de sac alors tout témoignages est bon à prendre.
astinoos

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 17:30 (2013)    Sujet du message: LOUP-GAROU PSYCHIQUE [MON TÉMOIGNAGE] Répondre en citant

Salut HEDDA, Personnellement je me retrouve aussi dans certain point que tu indique dans ton témoignage,
Au niveau du nocture:-Je n'arrive absolument plus a dormir ou du moins que 1 a 2h par nuits, j'aurait beau me fatigué le plus possible dans la journée je serait fatiguée mais au alentour de 22h/23h j'ai comme une second énergie qui vient et qui m'envahie et après impossible de dormir, j'arrive a peut prêt a me couché vers les 4h/4h30 mais dur de trouvé le sommeil quand même. (par contre après le matin je vous laisse imaginé mon état en cours :p)

Sinon pour mon alimentation ba je mange ce qu'il y a à la maison même si je mange plus de viande que mes frère et soeur.(en passant j'ai une soeur végétarienne, Va savoir comment elle peut résisté a un bon steak tatare.

Pour mes sens: Je ne croit pas avoir un certain sens plus développer que la normal, mais j'ai une Bonne audition et une bonne vue.

Et sinon, je suis Sociable mais mes sentiment s'emballe rapidement, surtout niveau amour et la colère m'envahie rapidement, suffit d'un rien pour m'énerver et malheureusement mes amis ne font pas exception quand je m'énerve vraiment trop.
Comme je l'ai dit avant je suis sociable mais au fond de moi je me sans toujours seul, je pourrait être avec des ami(e) ou avec ma copine sa ne change rien j'ai toujours se sentiment de solitude..

Bon je pense avoir dit le principale, et si quelqu'un a des question je suis ouvert(MP aussi)

hebergeur image

Suis ton instincts et tu trouvera les réponse a tes question..
HEDDA

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 11:56 (2013)    Sujet du message: LOUP-GAROU PSYCHIQUE [MON TÉMOIGNAGE] Répondre en citant

78 j'avoue qu'il est agréable de ne pas être la seule comme ça. Very Happy
Je comprend plus que bien le fait d'être nocturne, et les inconvénients
PlumedOrage
Traducteur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 10:05 (2013)    Sujet du message: LOUP-GAROU PSYCHIQUE [MON TÉMOIGNAGE] Répondre en citant

Hedda, je comprend totalement ce que tu veux dire Smile
Je suis assez nocturne aussi, même si j'ai moins de mal à me caler sur des horaires normaux. C'est toujours après 22h que je me mets à écrire, dessiner, et que je me mets à avoir envie d'aller faire du sport (alors que je devrais plutôt dormir pour ne pas être fatiguée le lendemain), et pendant la journée, surtout si il fait plus de 20°, j'ai qu'une envie : dormir.
Ce qui est pas top quand on est en première S ^^'
Sinon j'ai remarqué que l'arrivé de la pleine lune me rendait incapable de dormir, alors que les trois/quatre jours où elle est pleine, le problème est de réussir à se réveiller. Le reste du temps, sinon, je dors normalement, ce qui veut dire pas avant 22/23h en semaine, et 1/2h le week-end, en me réveillant au moins deux fois.

Niveau alimentation, je ne pourrais pas me passer de viande ! (Et de chocolat non plus, mais c'est une autre histoire xD ) C'est toujours moi qui nettoie les carcasses, et je mangerais volontier de la viande cru matin, midi et soir si ma mère me laissait faire.

Après pour les sens, je ne dirais pas qu'ils sont plus développer, juste que je fais plus attention que les autres aux informations que m'envois mon nez et mes oreilles. Quand à ma vue, je suis hypermétrope et astigmate donc bon ^^' Mais grâce à cet outils formidable que sont les lunettes, j'y vois clair ;p Et vu que je fais toujours très attention à ce qui m'entour, je vois souvent beaucoup plus de chose que les autres.

Pour la sociabilité, c'est pareil, à ceci près qu'en bonne louve oméga, j'ai peur des gens, mais j'ai envie d'aider tout le monde, humain ou animal x) Je ne me suis jamais réellement intégrée, et depuis la seconde, je suis totalement hors de ma classe, ce qui ne m'empêche pas de les observer et de les comprendre sans jamais ne leur avoir réelement parlé.
Le peu d'amitié que j'ai réussis à nouer est très superficiel, voir quasi-inexistant, et mit à part Chloup, qui est la même que moi, mais en louve Alpha, et un ami à nous deux, je n'ai aucun lien profond avec qui que ce soit, à part ma mère et mon frère (et même avec ma mère et mon frère j'ai l'impression d'être toute seule).
Ca me fait rire quand tu dis que tu ne supportes pas d'avoir quelqu'un chez toi, parce que ça me rappelle qu'à chaque fois que ma mère fait visiter l'appartement à des amis, je leur colle aux talons pour les surveiller, et je me montre un peu agressive quand vient le moment de montrer ma chambre ^^'

Sinon j'ai développer tout ça au point de ne plus "voir" mon corps comme celui d'une humaine, mais comme celui d'une louve. Oreilles, queue, museau, tout y passe. Je les "sens" comme si j'en avais.
Et au niveau des réflexes, j'ai tendence à avoir horreur qu'on me touche la gorge, la nuque, le ventre et les flancs, à tel point que quand quelqu'un que je n'ai pas vu arriver pose sa main sur mon épaule, trop près de mon cou, j'ai envie de le mordre, ou quand je suis coincée dans une foule, j'ai envie de distribuer des coups de crocs à la volée pour qu'on respecte mon espace vital. Heureusement j'ai vite appris à maitrisé tout ça, mais ça ne m'empêche pas d'en avoir envie quand mon frère me surprend et m'attrape par les flancs.
Il m'arrive aussi de grogner et gronder, de montrer les dents, ce que je fais plus librement avec ma famille (et surtout mon frère) que en publique, évidemment.

hebergeur image

Oméga Coyote/Panthère nébuleuse de l'Ivy Pack.
Multiple avec un système de 6 personnalités :
- Plume, 19 ans
- Daemon, 24 ans
- Alix, 23 ans
- Varegh, 25-30 ans
Visiter le site web du posteur Skype
Chloup

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 12:26 (2013)    Sujet du message: LOUP-GAROU PSYCHIQUE [MON TÉMOIGNAGE] Répondre en citant

Hmm je trouve vos témoignages très intéressant (j'ai tout gober ou plutôt lu xD et je me retrouve sur certains points et sur d'autres non ou alors oui mais moi c'est assez différent. J'ai du mal à m'exprimer, surtout sur mon côté "loup". J'ai toujours plus ou moins rejeter ce côté là de moi pour me faire accepter des autres, sauf quand je suis avec PlumedOrage par exemple là je ne me cache plus.

1/Pour ce qui est du fait d'être nocturne. Hmm moi je dirais que je suis plutôt crépusculaire. Je suis subitement active ou plutôt je me sens ressourcé quand le soleil se lève (si je suis debout avant) et quand le soleil se couche surtout. Après j'ai un coup de mou si je ne fais rien puis de nouveau vers 23h et surtout minuit j'ai à nouveau un coup de peps. Se coucher à partir de minuit est dur. Pour vraiment bien m'endormir c'est pendant cette période de mou avant 23h que c'est le mieux. Mais oui c'est surtout au crépuscule que je suis active, que ma tête tourne plus rapidement. Il paraît que les loups sont actif surtout à cette période là, au couché du soleil, mais je n'ai jamais vérifié si c'était vrai donc je me trompe certainement x).

2/ niveau alimentation je souffre d'un problème intestinal qui m'a fait énormément souffrir cet été. J'ai perdue 3kg en quelques semaines car je digérait très mal. A l'origine j'ai ce problème environ une fois par moi, pendant une journée je vais me sentir mal. Et c'est pareil pour mon père. Nous avons remarqué que nous avons énormément de mal à supporter une quantité importante de légume (voir parfois il m'en faut pas beaucoup) ainsi que les laitages , ainsi que tous produits trop gras ou chimique. Ce que je digère le mieux c'est donc la viande et les féculents. Nous avons fait des prises de sang, allé voir une diète et des médecins mais rien n'y fait il arrive toujours un moment où l'intestin dis stop et pour calmer cela je me remet à manger uniquement de la viande et des féculents x). Après j'ai pris l'habitude à cause de ma mère qui ne supporte pas manger la viande autrement que bien cuite ben de la manger bien cuite x). Cependant je ne suis pas contre mangé saignant et j'aimerais gouter à de la viande crue (j'ai juste un peu peur de chopper des cochonneries Mad ).

3/ Hmm je n'ai rien de particulier niveau sens. Etant plus petite j'avais des lunettes car j'étais hypermétrope et astigmate mais les lunettes ont arrangées tout ça. J'ai fait un test il y a 3 ans dans un ancien lycée et j'ai remarqué que j'avais une bonne ouie, je me suis étonné moi meme. Pour ce qui est de l'odorat je ne sais pas trop je n'y ai jamais fait vraiment attention x). Ce qui pour moi est le plus important des sens c'est le touché. je trouve que j'ai une peau très sensible. Il suffit d'un rien pour que je le sente. Le moindre frôlement. Je suis très chatouilleuse et je ressens très vite les douleurs physiques. Passer sous les mains de ma mère pour me faire épiler à la cire c'est un vrai supplice T_T.Ma peau ne supporte presque aucun produit cosmétique aussi. Après le loup à plutôt une peau résistante donc ce n'est pas très représentatif x).

4/ Pour ce qui est du côté social je suis comment dire... très compliqué x). Je suis quelqu'un de très craintif et méfiant et à la fois très sociable. Par exemple quand je ne connais pas quelqu'un je vais tout d'abord l'analyser en silence. sans parler je vais l'observer discrètement dans le moindre de ses fait et gestes et en bonne curieuse j'essaierais d'en savoir un maximum sur elle en l'écoutant parler avec les autres ou piochant des infos à droite à gauche l'air de rien. Si la personne je ne la sens pas je vais direct m'éloigner et ne pas chercher à la connaitre. Si au contraire la personne m'intrigue je vais aller spontanément vers elle malgré ma timidité. Dans la rue en général je trace et évite un maximum les gens. En ville je suis très mal à l'aise car il y a trop de monde. ça m'opresse et je finis par être désagréable et à raler ouvertement. J'évite d'être coincé comme une sardine car je suffoque sinon. Bon je sais me calmer mais je suis mal à l'aise si j'ai pas un minimum d'espace. A premiere vu les gens me trouve froide et réservée. Cependant j'ai constament besoin des autres ( oui j'ai dis que j'étais bizarre je vais m'expliquer xD). J'aime ma tranquillité mais je déteste être seule trop longtemps. Il me faut de la compagnie sinon j'ai tendance à déprimer. J'ai aussi un besoin très fort d'être aimé. Ce sentiment d'amour je le recherche sens arret et inconsciemment. Je supporte très mal le rejet ce pourquoi j'ai souvent chassé ma nature et ce que je suis vraiment pour mettre toute ma sympathie en avant, montrer que je suis là, que j'existe et que je ne suis pas un monstre uniquement pour me faire aimer.
J'adore également aider les autres. c'est presque un besoin autant que de ne me faire aimer (ça a d'ailleurs un lien). Je suis attiré par les personnes à problèmes comme j'appelle. J'aime les aider et savoir que grâce a moi en partie ils vont mieux.
J'ai également un caractère assez.. dominant x). Si je ne suis pas maître d'une situation je panique, j'ai peur ou alors je deviens agressive. Si on me marche sur les pieds ou me prend pour une moins que rien là je mors direct je cherche pas plus loin. je suis quelqu'un de très impulsive et garder tout cela pour moi est très dur. En général je finis par tout déballer a la personne et quand je suis trop énervé mes mots sont déformé pour se transformer en poignard dans le but ultime de blesser la personne autant voir plus qu'elle m'a blesser. Et rien que pour ça je me déteste, je me trouve cruelle. je suis cependant très chaleureuse, non je ne passe pas mon temps à gueuler xD.

5/ la lune ne m'influence pas du tout par contre ^^ Si un jour je n'arrive pas à dormir, pleine lune ou pas ça n'a pas de rapport avec les cycles lunaires ^^. J'aime juste regarder la lune ça me donne parfois envie de hurler mais je ne le fais pas et pense tout simplement aux loups, chassant sous la lumière éblouissante de cet astre comme en pleins jour (si elle n'est pas couverte).

Pour ce qui est de l'animal totem je trouve ça un peu louche. Pour moi il n'y a pas forcément d'animal prédéfinis pour nous. Tout dépend de ce que nous sommes, notre vision des choses, etc qui peuvent jouer sur un possible animal en nous. Mais je dois avouer que cette histoire d'animal totem m'intrigue.

hebergeur image

"Je germerais sur ton coeur, je m'épanouirais sur ton corps et je fanerais à ta mort." Fleur Lupine
Visiter le site web du posteur
HEDDA

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 02:21 (2013)    Sujet du message: LOUP-GAROU PSYCHIQUE [MON TÉMOIGNAGE] Répondre en citant

Merci Chloup pour ton témoignage.
Pour l'animal totem, après ça dépend aussi des croyances de chacun, si c'est un sujet qui attise ta curiosité, c'est dans le chamanisme, chaneling,....ou esprit tutélaire. Pour moi ça a été une révélation, une explication la plus logique, voici un portrait totemique du loup:

Aspects totémiques du Loup :

Ceux qui ont le loup pour totem sont comme lui sensitifs et intuitifs, ils aiment les hauteurs aussi bien physiques que spirituelles. Ils aiment aussi avoir un territoire bien à eux et délimité ( foyer, travail, relation ), et ils n'apprécient pas du tout que l'on y entre sans y avoir été invité. Ils ont aussi une intuition très développée, qui leur permet de savoir immédiatement les pensées et les intentions de quelqu'un, même si elles sont bien cachées. Comme le loup, ils peuvent lire dans le coeur d'une personne en plongeant dans leur regard ( d'ailleurs l'église catholique prescrivait de ne jamais croiser directement le regard d'un loup sous peine de se voir voler son âme ). Ils ont aussi du mal à gérer leurs sentiments : ils se sentent vulnérables s'ils les laissent apparaître au grand jour, et ils dépriment s'ils les refoulent, d'où une difficulté pour eux à prendre des décisions dans ce domaine. Ils doivent donc apprendre à gérer et harmoniser leurs émotions.

Comme leur totem ce sont des chasseurs, mais des chasseurs de philosophie et de spiritualité, ce qui donne un sens à leur vie. Enfin ils savent adoucir et faire passer même les pires nouvelles, ce qui les aide beaucoup auprès des enfants.

Ils sont enclins à la compassion et à la bienveillance, ils sont aussi généreux, artistes, chaleureux, sympathiques et compréhensifs. C'est à cause de cela que l'on se tourne vers eux en cas de problème, car ils peuvent tout comprendre. Le hic c'est que les problèmes qu'on leur soumet les affectent et les "vident", les loups ont en effet tendance à "absorber" les émotions des autres comme une éponge ( ils sont fortement empathes ). Ils doivent donc faire attention à ne pas tomber sur des "vampires psychiques" qui les videraient de leur énergie. Ils doivent faire d'autant plus attention qu'ils prennent souvent leurs décisions plus en fonction de leurs émotions que de leur logique ou de leur instinct, qui les guideraient beaucoup mieux.

Ils doivent aussi se mettre à l'écart de temps en temps afin de se débarrasser des énergies qu'ils ont accumulées au contact des gens, cela leur est nécessaire pour pouvoir continuer à vivre normalement. Ces périodes de solitude nécessaires aux loups peuvent les faire passer pour des êtres peu sociables, mais ce n'est pas le cas. Ils ont besoin de se sentir libres sur tous les plans possibles, et rester libres de leurs choix. Leur amour de la liberté les pousse à tenter d'aider ceux et celles qui sont en difficulté, maltraités ou privés de leur liberté.

Ils donnent aussi l'impression d'être trop crédules à cause de leur désir permanent de faire confiance aux autres. Leur plus gros problème est que la confiance et l'aide qu'ils donnent aux autres n'est pas toujours récompensée. Il leur faut autour d'eux des gens qui leur rendent autant que ce qu'ils donnent, afin qu'ils puissent garder leur souplesse et leurs facultés d'adaptation hors normes.

Les loups sont aussi très sensibles à la critique, surtout si elle porte sur leur travail, et ils peuvent très mal prendre une simple remarque. Ils aiment la beauté qu'elle soit naturelle ou artistique ce qui les amène à apprécier la musique, l'art, la littérature, la poésie, etc.....

Enfin, ce sont des romantiques, qui ont besoin d'aimer et d'être aimé, ainsi que d'avoir des relations intimes épanouies. Ils aiment beaucoup les plaisirs de la chair, ce qui les amène parfois à prendre du poids. Ils sont aussi enclins à utiliser principalement les médecines naturelles, souvent à cause d'allergie ou de mauvaise réaction aux effets secondaires des médicament allopathiques.
Source:http://www.paganguild.org/
HEDDA

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 02:24 (2013)    Sujet du message: LOUP-GAROU PSYCHIQUE [MON TÉMOIGNAGE] Répondre en citant

Cependant là où moi je bloque c'est sur l'aspect "biologique" de mes "symptômes" mais je continue sans désespéré.
Chloup

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 08:10 (2013)    Sujet du message: LOUP-GAROU PSYCHIQUE [MON TÉMOIGNAGE] Répondre en citant

Hmm.. je me retrouve sur plusieurs points de les aspects totémique du loup. Sur d'autres je ne me retrouve pas du tout et d'autres moyen x). Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire de totem mais le chamanisme et dérivés ont toujours attisés ma curiosité.

hebergeur image

"Je germerais sur ton coeur, je m'épanouirais sur ton corps et je fanerais à ta mort." Fleur Lupine
HEDDA

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 15:06 (2013)    Sujet du message: LOUP-GAROU PSYCHIQUE [MON TÉMOIGNAGE] Répondre en citant

C'est passionnant en effet, en ce moment je m'initie au channeling et c'est vraiment captivant.
Chloup

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 15:28 (2013)    Sujet du message: LOUP-GAROU PSYCHIQUE [MON TÉMOIGNAGE] Répondre en citant

Channeling? Qu'est-ce que c'est? *curieuse jusqu'au bout :$*

hebergeur image

PlumedOrage
Traducteur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 05:08 (2013)    Sujet du message: LOUP-GAROU PSYCHIQUE [MON TÉMOIGNAGE] Répondre en citant

Pour ce qui est de l'animal totem, je reste sceptique. Comme Chloup, je pense que c'est notre caractère et notre histoire qui définissent ce que nous sommes.
Et aussi ceux que nous avons cotoyés durant l'enfance.
Je vais encore comparé l'être humain à un loup, ou plutôt à un chien, dans ce cas-là parce que c'est plus flagrant chez eux, mais comme les chiots, les humains ont une période "d'imprégnation", où tout les êtres vivants qu'ils vont rencontrer et avec qui ils vont avoir un échange positif vont être considéré comme des espèces amies. Pour le chiot, ça commence vers 3semaines, et se termine à 12, voir 16semaines. Après on entre dans une phase de peur de l'inconnu, mais là c'est une autre histoire. Pour les humaines par contre, la période est plus longue, et les effets de la peur de l'inconnu, moins radicaux, ce qui permet une bonne sociabilisation (en théorie en tout cas).
Perso les animaux, et surtout les chiens et les chats, ont toujours été très présent dans ma famille. Ma grand-mère avait un chien, et ses voisins, un chat qui venait de temps en temps chez elle. Le grand-oncle de mon père aussi avait un chien. Ces deux chiens ont été présent avant ma naissance, et je les ai connu depuis bébé.
Pour mon frère, qui lui à un caractère très félin, nous avons eu notre chatte alors qu'il n'avait que deux ans, et elle était très protectrice envers lui, aussi envers moi, même si elle était plus tolérante envers lui parce qu'il était plus jeune.
Je pense qu'une partie de notre ... essence (je vois pas quel autre mot employé) est déterminer parce ceux qui nous entour, ceux à qui on s'identifie. J'ai passé six ans à courir après le chien de ma grand-mère, à toujours être collé à lui, et étant enfant unique les quatre premières année de ma vie, je me suis toujours plus rapprocher des animaux, et surtout des chiens, que des autres enfants.
Pour mon frère, c'est les chats. En plus de notre chatte, on a eut trois autres chats, mais il n'a jamais eu de contact rapprocher avec un chien, et d'ailleurs il les craint. Il les aime bien, hein, mais plus ils sont gros, plus il va avoir tendence à fuir le contact, alors que moi, tant que je connais un peu le chien, je vais pas hésiter à aller vers lui (enfin ça dépend du chien aussi).

hebergeur image

Oméga Coyote/Panthère nébuleuse de l'Ivy Pack.
Multiple avec un système de 6 personnalités :
- Plume, 19 ans
- Daemon, 24 ans
- Alix, 23 ans
- Varegh, 25-30 ans
Visiter le site web du posteur Skype
Chloup

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 05:42 (2013)    Sujet du message: LOUP-GAROU PSYCHIQUE [MON TÉMOIGNAGE] Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec ta théorie Plume. Je trouve cela bien plus réaliste que celle des histoire de totem même si cela reste intriguant.
J'avoue que comme toi j'ai été en contact avec les chiens dès mon plus jeune âge. Déjà j'habite depuis toujours à la campagne donc des chiens en campagne ça a tendance à grouiller rien qu'avec les chiens de chasse xD (que j'adore *w* enfin les gros/grand chiens de chasse surtout ainsi que les beagle ^^).
Déjà dès mes premières semaines, quand je suis allé faire le tour de ma famille pour les présentations (xD), mon arrière grand mère avait un chien qui avait exactement le même age que moi (a quelques mois près il me semble mais pas de beaucoup). Donc dès mes premiers jours j'ai fais la connaissance de ce chien (j'ai une photo d'ailleurs avec elle) et je l'ai toujours adoré elle était très gentille et j'adorais rester avec elle et trotter près des moutons au pieds des montagnes (le Vercors se sont des montagnes! *sors*).
Mes amis ont eu des chiens, mes proches en avaient également (dont des chiens de chasse).
Après, à l'âge de 6 ans nous avons eu un chien, un bichon, qui nous suivait partout et je m'obstinais à dire que c'était mon chien x). Après j'ai également toujours entendu parlé des loups. un côté de ma famille habitant dans le Vercors, le loup y est vite retourné une fois de retour en france même si ils étaient très peu et surtout de passage au début. Mais je n'en ai jamais eu peur. Ma famille ne m'a pas entrainé dans le côté sombre du loup au contraire (sauf quand nous côtoyons des bergers x) ) et puis je n'ai jamais crue aux contes ridicules pour enfin etc. Bien sûr j'ai toujours vécu avec des chats également dont le vieux de 16 ans nous accompagne toujours.

hebergeur image

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2016)    Sujet du message: LOUP-GAROU PSYCHIQUE [MON TÉMOIGNAGE]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> DISCUSSIONS ET DÉBATS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange