Lune
LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum

LTDL : La Tanière des Lycans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MA PREMIÈRE VÉRITABLE RENCONTRE AVEC LES LOUPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> LES LOUPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloup

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 05:35 (2013)    Sujet du message: MA PREMIÈRE VÉRITABLE RENCONTRE AVEC LES LOUPS Répondre en citant

Bonjour,

Pour inaugurer cette nouvelle catégorie du forum, je viens vous parler de ma première véritable rencontre avec des loups Smile. A cet âge j'admirais beaucoup ces animaux mais je n'étais pas encore passionnée. Contrairement à certains de mes proches qui redoutaient le loup et avait une mauvaise image de lui, moi, je l'ai toujours trouvé fascinant et très mystérieux ce qui m'a d'ailleurs poussé à le connaitre d'avantage en feuilletant un livre documentaire sur les loups, acheté par ma grand mère et exposé dans le bar de son ami dans le Vercors. je doutais que beaucoup de monde à part mon frère, ma grand-mère et moi l'ai vraiment feuilleté. Elle l'a acheté lorsque j'avais une dizaine d'années je crois et je l'ai feuilleté des dizaines de fois, trouvant ces animaux toujours aussi beau sur les photos.

Bref, revenant à la rencontre Smile.
J'avais 12 ans je crois. Mais ma grand-mère disait que j'en avait 11 à la caissière pour payer moins cher xD et moi qui n'aimais pas qu'on modifier mon âge, je râlais xD. Nous nous rendions à une exposition à Valence sur divers animaux. Ma grand-mère habite à côté de Valence, nous étions chez elle et mon frère et moi qui aimons les animaux, nous avons voulu y faire un tour, ma grand mère aimant aussi les animaux. Il y avait tout un tas d'animaux dont des araignées et insectes dont je me souvient très bien, brrr.... (j'aime pas les insectes xD). Il y avait aussi un numéro très beau d'une femme et d'un jeune ours noir qui était trop chou *o* Il avait quelques mois mais était déjà très gros face à la femme x).
Et c'est ici, à gauche du numéro, sous ce bâtiment improvisé et un enclos précaire et des barrières de métal qu'on retrouvent souvent en ville et de grillage que deux pauvres loups se cachaient derrière les objets présents dans l'enclos. Ces pauvres bêtes apeurés par tout ce monde avaient la queue entre les jambes et restaient au fond de l'enclos. C'est seulement quand un homme a pénétré dans l'enclos et que les animaux se sont précipités sur lui en couinant (enfin surtout la femelle) que j'ai pu enfin les voir clairement. ce qui me choqua avant tout c'est leur maigreur. Sur les photos du livre documentaire de ma grand-mère les loups avait toujours un pelage dense et donc un corps épais, mais là c'était loin d'être le cas. La longueur de leurs pattes m'ont impressionné également. Et ces doigts si larges.
Le mâle surtout était immense et gris clair il me semble. je sais que j'avais remarqué d'autres détails mais je ne m'en souviens plus trop. La femelle était plus foncé il me semble et plus petite. Mais elle était beaucoup plus nerveuse que le mâle, je crois qu'elle à grogné à plusieurs reprises mais je ne suis plus vraiment sûre.

J'étais en admiration et je regardais attentivement ces loups et cet homme que j'enviais. Les loups semblaient lui faire si confiance, c'était beau. Je n'étais pas encore passionnée mais je pense qu'elle a débuté à cet instant. Car deux ans après j'étais une vraie passionnée de cet animal. petit à petit mes dessins en art plastique se transformaient au collège. Au lieu des tigres que j'ai beaucoup dessiné (car c'était mon animal préféré avant), des loups l'on remplacé au fil du temps. Plus j'en apprenais sur cet animal plus il me fascinait.

Voilà, merci d'avoir lu ma première véritable rencontre avec les loups Smile
Ahou~

hebergeur image

"Je germerais sur ton coeur, je m'épanouirais sur ton corps et je fanerais à ta mort." Fleur Lupine
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 05:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amarok
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 06:08 (2013)    Sujet du message: MA PREMIÈRE VÉRITABLE RENCONTRE AVEC LES LOUPS Répondre en citant

Tu en as eu de la chance. Moi, je n'ai jamais pu en approcher un seul de toute ma vie et c'est pas demain la veille que ça arrivera car ma famille sont soit totalement indifférent soit hostiles à ce magnifique animal. Où se trouve les racines de ma passion alors... Des livres, films, etc... que j'ai vu. Sinon, j'aurais été à ta place, moi aussi j'aurais envié cet homme au milieu de ces splendides loups.
Ameline7

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 08:40 (2013)    Sujet du message: MA PREMIÈRE VÉRITABLE RENCONTRE AVEC LES LOUPS Répondre en citant

C'est vrai que tu as eu beaucoup de chance, ça devait être merveilleux de pouvoir en voir ^^ J'espère que tu pourras en revoir et pour toi Bitouf, j'espère que tu en verras Smile
Amarok
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 08:54 (2013)    Sujet du message: MA PREMIÈRE VÉRITABLE RENCONTRE AVEC LES LOUPS Répondre en citant

merci. je suis déjà en train d'économiser pour me payer un petit "pèlerinage" au parc du Mercantour car étant le 1er lieu où le loup a été réintroduit, j'aimerais pouvoir y aller ou peut-être au Gévaudan aussi.
Chloup

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 11:58 (2013)    Sujet du message: MA PREMIÈRE VÉRITABLE RENCONTRE AVEC LES LOUPS Répondre en citant

Bitouf→ Ohh mince :/ Quand tu sera plus autonome tu pourra aller à des parcs pour voir des loups, t'inquiète Wink
Mais ce n'est pas la seule fois où j'ai vu des loups ^^ Je sis allé deux fois au parc de Peaugres près de chez moi et il y a une meute de loups européens, je les ai mitraillé de photos xD.

Oh ça serait cool ça Bitouf Smile. Perso je vais tout faire pour aller au parc du Gévaudan cet été! J'ai parrainé un loup là-bas mais je ne pourrais jamais le voir de mes propres yeux , il est mort en début d'année Sad... Mais j'espère pouvoir voir tous les autres loups et les mitrailler de photos eux aussi <3

Ameline→ tu n'en a jamais vu?

hebergeur image

"Je germerais sur ton coeur, je m'épanouirais sur ton corps et je fanerais à ta mort." Fleur Lupine
Ameline7

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 04:32 (2013)    Sujet du message: MA PREMIÈRE VÉRITABLE RENCONTRE AVEC LES LOUPS Répondre en citant

Jamais, appart cette drôle d'apparition chez mes grands parents, je n'en ai vu que dans les livres et sur des images ^^
Comme Chloup l'a dit, Bitouf, tu pourras voir des loups, du moins, j'espère pour toi Smile
Tu es allée dans pas mal d'endroit ou il y a des loups en fait Chloup x)
Chloup

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 04:59 (2013)    Sujet du message: MA PREMIÈRE VÉRITABLE RENCONTRE AVEC LES LOUPS Répondre en citant

C'est dommage. En tout cas, les loups européens en vrai, sont maigres, surtout en été, c'est impressionnant. Ils ne ressemblent pas aux loups sur les livres qui sont en général des loups du Nord et qui sont plus massif.
Ben juste à deux endroits ^^ Ah non trois!! Je suis allé dans les Pyrénées quand j'avais tout juste 14 ans, on est allé à un parc et il y avait des loups mais je les ai presque pas vu car ils restaient au fond de l'enclos.
Je suis allé à des parcs plusieurs fois car je suis passionnée d'animaux depuis toute petite et ma famille le sait alors à chaque lieu où on va, si il y a un parc je demande à y aller xD.

hebergeur image

Amarok
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 06:20 (2013)    Sujet du message: MA PREMIÈRE VÉRITABLE RENCONTRE AVEC LES LOUPS Répondre en citant

Youpi !!! Je suis de retour chez ma mère donc balade en foret en perspective. Je vais enfin pouvoir de nouveau m'amuser comme un fou. Et qui sait cette année sera peut-etre la bonne pour trouver cet animal qui m'a attaqué il y a 4/5 ans.
Chloup

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 07:07 (2013)    Sujet du message: MA PREMIÈRE VÉRITABLE RENCONTRE AVEC LES LOUPS Répondre en citant

Super! Very Happy Profite en bien! je t'envie ;p.

hebergeur image

Amarok
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 13:19 (2013)    Sujet du message: MA PREMIÈRE VÉRITABLE RENCONTRE AVEC LES LOUPS Répondre en citant

J'essayerai d'envoyer quelques photos des forets alentours dans un nouveau topic.
aries
Chef de meute

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 14:54 (2013)    Sujet du message: MA PREMIÈRE VÉRITABLE RENCONTRE AVEC LES LOUPS Répondre en citant

Perso ma 1re recontre avec le loup c est faite dans le fameux parc située a coté de marvejols en Lozére qui a été crée a l epoque par un super expert du loup mr Menatory Gerard décedé , helas, depuis 1998, mais bon son "oeuvre" continue 005

Et si je dois reconnaitre, que ma 1ere vision du loup dans le parc, m a un brin decu car je trouvais les animaux un brin fameliques(il faut dire qu il recuperait tous les loups qu il pouvait trouver dont ceux des menageries, elevage etc etc dont souvent dans un sale état, ), il faut voir tout ce que ce grand homme a fait, et revoir certains loups des années aprés et des louveteaux qui sont nés la bas, a redonné toute leur dignité et leur noblesse a ce bel animal....

Perso je conseille a tout les gens qui peuvent de serendrea ce parc, car il est bien concu, tres explicatif, et c est une belle region aussi...

Je vous mets le lien sur Mr Menatory
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_M%C3%A9natory

et un lien sur son parc que j ai mis il y a quelques années sur la Taniere

http://www.loupsdugevaudan.com/theme/marvejols/
MSN
Chloup

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 04:18 (2013)    Sujet du message: MA PREMIÈRE VÉRITABLE RENCONTRE AVEC LES LOUPS Répondre en citant

Ta première rencontre s'est fait là-bas :o La chance *sort*
J'y vais cet été normalement comme je l'ai dis plus haut Smile Et j'espère vraiment pouvoir y aller sinon je serais trop déçus Sad. C'est vraiment un parc à voir pour les passionnés Smile

hebergeur image

aries
Chef de meute

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 11:59 (2013)    Sujet du message: MA PREMIÈRE VÉRITABLE RENCONTRE AVEC LES LOUPS Répondre en citant

Chloup a écrit:
Ta première rencontre s'est fait là-bas :o La chance *sort*
J'y vais cet été normalement comme je l'ai dis plus haut Smile Et j'espère vraiment pouvoir y aller sinon je serais trop déçus Sad. C'est vraiment un parc à voir pour les passionnés Smile

c est tout le paradoxe me concernant, car ayant eté passionné sur la culture lycane (depuis la lecture a 8 ans d un livre sur la bete du gevaudan et ayant passé des vacances la bas la meme année), je ne ressentais pas plus d interet plus grand pour le loup que pour un autre animal(et crois moi j adore tout les animaux, j ai meme domestiqué une souris deschamps il y a quelques années et qui venait dans ma chambre bouffer des petits biscuits "brun", ce qui a fait peur a ma femme la 1ere nuit ou elle sest reveillé avec une souris qui manger au bout de mon lit Mort de Rire ) , mais le jour ou j ai eu la chance de rencontrer mr Menatory a son parc, qui nous a fait une visite guidée et une conference derriere sur ses experiences et ses voyages autour du loup, ce jour la j ai decouvert un monde qui depuis m a fasciné....

Et quand au parc , qui est bien concu, ca m avait fait plaisir de voir ou de revoir certains loups et voir ce qu ils étaient devenus (entre autres une portée de louvetetaux que j ai vu en 1993, qui doivent etre decédes(la vie d un loup en captivitée excede rarement 19 ans) mais que j ai revu en 1995 et qui avaient bien grandi les bougres 010 ....

Pour ca si tu y va, je pense que ca va te plaire et arrete toi a Marvejols si tu as la chance d y aller vers le 26 29 juillet ils font un "festival" "Marvejols au temps de la bete"
http://www.ville-marvejols.fr/actualites/99-culture

et pas trop loin de Marvejols tu as le musée dedié a la bete du gevaudan a Saugues qui est a faire
http://dismoiou.fr/p/fra/saugues/DmTVTE/musee-fantastique-de-la-bete-du-gevaudan

allez a plus mon pote...
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2016)    Sujet du message: MA PREMIÈRE VÉRITABLE RENCONTRE AVEC LES LOUPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> LES LOUPS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange