Lune
LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum

LTDL : La Tanière des Lycans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[ACTUALITÉ] LE PRÉFET DU VAR VEUT RECRUTER DES CHASSEURS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> LES LOUPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloup

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 11:48 (2013)    Sujet du message: [ACTUALITÉ] LE PRÉFET DU VAR VEUT RECRUTER DES CHASSEURS Répondre en citant

Bonjour,

Je vous fais part d'un article de BFMTV qui m'a révolté. Jusqu'où vont allé les français pour se débarrasser de la "vermine": le loup.
Et je suis vraiment choquée des commentaires laissé au dessous de cet article. Cela m'insupporte que des gens qui connaissent très mal le loup se permettent de poster un commentaire en se basant sur des préjugés....
Révoltée, j'ai laissé des commentaires, je suis Almas.

Voici le lien pour accéder à l'article:
http://www.bfmtv.com/planete/var-prefet-veut-recruter-chasseurs-loup-a-letranger-555480.html

Ahou~

hebergeur image

"Je germerais sur ton coeur, je m'épanouirais sur ton corps et je fanerais à ta mort." Fleur Lupine
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 11:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amarok
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 13:17 (2013)    Sujet du message: [ACTUALITÉ] LE PRÉFET DU VAR VEUT RECRUTER DES CHASSEURS Répondre en citant

Merci du lien. Je me suis inscrit et ai posté un commentaire pour critiquer cette stupide autorisation et le massacre qui se prépare. J’espère que ces abrutis vont comprendre un jour qu'ils ne peuvent pas tout avoir et que la planète appartient aussi aussi aux animaux.
aries
Chef de meute

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 14:34 (2013)    Sujet du message: [ACTUALITÉ] LE PRÉFET DU VAR VEUT RECRUTER DES CHASSEURS Répondre en citant

merci du lien Cloup, mais je pense que le probleme du loup , est plus" culturel "qu autre chose(la haine du berger vers le loup , le lynx, les ours etc etc etc, car meme si on peut comprendre que des betes tuées dans un cheptel ca fout les glandes, le fait de laisser les troupeaux sans surveillance la nuit, ce qui ne faisait pas autrefois car je connais un ancien berger, peut evidemment faire venir le loup au troupeau, mais n oublions pas quez chaque bete tué par un loup, si c est prouvé que c est un loup et non un chien haret, est largement remboursé par l etat, sans compter que la filiere ovine a recu des subventions pour l achat des fameux chiens "patoux"(les chiens montagnes des pyrénées)....

Et puis on a connu aussi la meme chose avec l ours des pyrénées en reintroduction , ce qui a fait grincer les dents de certains eleveurs, et qui avec le recul leur emmenne une richesse grace a l "eco tourisme" ne serait ce que par la vente de leurs produits locaux....
MSN
Chloup

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 04:25 (2013)    Sujet du message: [ACTUALITÉ] LE PRÉFET DU VAR VEUT RECRUTER DES CHASSEURS Répondre en citant

Les bergers ont pris des mauvaises habitudes et ne veulent pas les changer. Il sont bornés et ne veulent pas du loup. Je l'ai clairement vu écrit de la part de plusieurs bergers sur divers site. Autre fois, quand les loups étaient présent ils gardaient bien leur troupeaux mais aujourd'hui c'est autre chose. Enfin il y a des exceptions mais je sais que vers chez moi les bergers passent plus de temps à picoler au bar du coin que de surveiller leur bétail...
Et oui les éleveurs reçoivent à 90% des subvention que ce soit un loup ou pas "Ptetre bien que oui, ptetre bien que non".

Une cohabitation est possible mais personne n'en veut. La preuve le loup est persécuté à l'heure d'aujourd'hui. Plus rien ne va pour notre ami lupin en France. La drôme s'est équipé d'une arme de guerre (sniper je crois avec une lunette spécial qui leur permet de voir a grande distance et même de nuit). Du coup les chances de tirer sur des dominants sont grandes et la meute perturbé risque d'autant plus de s'attaquer à des proies facile comme les fameuses bêtes d’élevage.
J'aimerais vraiment leur mettre le livre "Un homme parmi les loups" de Shaun Ellis entre leurs mains..

hebergeur image

"Je germerais sur ton coeur, je m'épanouirais sur ton corps et je fanerais à ta mort." Fleur Lupine
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2016)    Sujet du message: [ACTUALITÉ] LE PRÉFET DU VAR VEUT RECRUTER DES CHASSEURS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> LES LOUPS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange