Lune
LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum

LTDL : La Tanière des Lycans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[ALERTE SÉRIEUSE!]BATTUS DE LOUPS AUTORISÉS!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> LES LOUPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloup

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 02:00 (2013)    Sujet du message: [ALERTE SÉRIEUSE!]BATTUS DE LOUPS AUTORISÉS! Répondre en citant

Bonjour, bonsoir,

News importante!

VICTOIRE ! les 7 arrêtés des Alpes-Maritimes qui autorisaient de tuer des loups en battue viennent d être suspendus par le tribunal de Nice suite aux plaintes en référé de FERUS / ASPAS / FNE . Plus d info à venir prochainement.
Mais restons méfiants, nous avons gagné une bataille mais la guerre est loin d'être terminée!

Le retour au temps du 19eme siècle est enclenché pour nos amis les loups. Le gouvernement vient d'autoriser des battus dans les Alpes-maritimes et le Var!

Et de deux, voici le nombre de loups tués ce week end, depuis la mise en place des battus! Protestons!
http://www.varmatin.com/beuil/un-second-loup-tue-par-des-chasseurs-dans-les-alpes-maritimes.1424341.html

Je cite: "Le ministère de l’Environnement autorise les chasseurs des Alpes-Maritimes et du Var à tuer des loups au cours de leurs battues au « gibier » dans les secteurs concernés par des arrêtés de « tir de prélèvement », sans aucun encadrement officiel."
Des loups sont alors en danger de morts et ceci pourrait dépasser le seuil maximum de loups tirés autorisés selon le Plan Loup!

Lien vers l'information: http://www.ferus.fr/actualite/l-ecologie-selon-le-gouvernement-hollande-le-retour-des-battues-aux-loups-du-19eme-siecle

A force de se battre et d'espérer un avenir plus glorieux pour les loups, nous les dis "défenseurs des loups", tombons de très haut en apprenant la nouvelle aujourd'hui, le 17 septembre 2013.
Les éleveurs ont-ils finis par crier assez fort pour se faire entendre, ou manque t-il cruellement de personnes au gouvernement qui se soucis de l'environnement et, ici, de la faune sauvage? Ou bien les deux?
Ceci ne peut plus durer! Amis des loups je vous en pris, agissez! Signez autant de pétitions que vous pouvez trouver, informez vous, réagissez sur les réseaux sociaux ou sur les sites internet (même de grandes chaines d'information) pour montrer votre opinion (argumenté si possible et pas d'insultes!) si des informations sur le loup circulent!

Alerte: http://www.ledauphine.com/drome/2013/09/19/stephane-le-foll-annonce-des-moyens-renforces-dans-la-lutte-contre-le-loup
La confirmation de ces battues pour le 04, le 06 et le 83 est sûre, hors désormais la Drôme se classe dans ce rang! ce département souhaite autoriser des battus (et ça ne serait tardé d'être accepté) aux loups!
Une membre de l'association FERUS m'a clairement dit que cette mesure risquerait d'être bel et bien applicable pour tous les département où la présence du loup est permanente!
Réagissons, le loup est en danger!!

Le loup à besoin de nous comme jamais depuis 20 ans.
Ensemble, montrons que le loup ne mérite pas sa place de nuisible et qu'il est aussi important que n'importe quelle espèce. Montrons que la cohabitation entre les hommes et les prédateurs est possible si des moyens de protection des troupeaux sont mis en place!

Exemple de pétition à signer:
http://www.aspas-nature.org/agir/petitions/sauvons-les-loups/

Piqure de rappel, je vous remets le document "Loup: pour en finir avec les contre vérités sur le pastoralisme et la chasse" qui est très intéressant et apporte beaucoup d'informations qui seront utile pour argumenter vos commentaire dans divers lieux concernant le loup et donc gonfler vos connaissances. Document rédigé par 10 associations.
http://www.aspas-nature.org/wp-content/uploads/Contre-verites-Loup.pdf

Merci infiniment de votre lecture et peut-être de votre aide,
Chloup.

hebergeur image

"Je germerais sur ton coeur, je m'épanouirais sur ton corps et je fanerais à ta mort." Fleur Lupine
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 02:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loup-garou
Chef de meute

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 22:31 (2013)    Sujet du message: [ALERTE SÉRIEUSE!]BATTUS DE LOUPS AUTORISÉS! Répondre en citant

C'est vraiment dégueulasse de la part du gouvernement 70

J'ai signé la pétition et j'invite tous les membres à faire de même S.V.P.

hebergeur image

Chloup

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 13:52 (2013)    Sujet du message: [ALERTE SÉRIEUSE!]BATTUS DE LOUPS AUTORISÉS! Répondre en citant

Oui... J'aimerais tellement agir, je bous d'énervement de ne pouvoir rien faire.

Merci beaucoup Smile

hebergeur image

"Je germerais sur ton coeur, je m'épanouirais sur ton corps et je fanerais à ta mort." Fleur Lupine
aries
Chef de meute

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 10:50 (2013)    Sujet du message: [ALERTE SÉRIEUSE!]BATTUS DE LOUPS AUTORISÉS! Répondre en citant

ca y est c est fait c est signé, et au passage c est plus une question de mentalité qu autre chose l abbatage du loup, car par exemple ne parlant avec certains bergers, on decouvre qu il laisses les betes sans surveillance le soir avec une cloture electrique dans les alpages (ce qui a supprimé les nuits a dormir dehors) ;

et sans compter que chaque bete tué , si c est un loup qui l a fait, est grassement remboursé par l etat, donc meme celle tué par des chiens "harets" est mise sur le compte du loup...
MSN
Chloup

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 15:49 (2013)    Sujet du message: [ALERTE SÉRIEUSE!]BATTUS DE LOUPS AUTORISÉS! Répondre en citant

Et de deux, voici le nombre de loups tués ce week end, depuis la mise en place des battus! Protestons!
http://www.varmatin.com/beuil/un-second-loup-tue-par-des-chasseurs-dans-les-alpes-maritimes.1424341.html

Oui c'est sûr, ce pourquoi il faudrait faire changer la mentalité des gens.
Et oui exactement que ce soit un loup ou pas les éleveurs mettent tout sur la tete du loup pour etre rembrousé...

hebergeur image

Louveteau_celtique

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 16:05 (2013)    Sujet du message: [ALERTE SÉRIEUSE!]BATTUS DE LOUPS AUTORISÉS! Répondre en citant

Mais c'est que je vais les tuer moi c'est cekjkdlzkjfbjwj grrrrrrr pas touche au loup je mord!

hebergeur image

La tanière des lycans, frères et soeurs de meute!
loup noir 85

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 21:02 (2013)    Sujet du message: [ALERTE SÉRIEUSE!]BATTUS DE LOUPS AUTORISÉS! Répondre en citant

C'est révoltant ! j'ai de plus en plus de raison de quitter cette vie humaine et reprendre une vie animal ! le gouvernement n'est que honte et mascarade ! les loups sont déjà plus que menacés, et maintenant ils sont chassés ????? je haït de plus en plus les humains ... je signe, j'informe, s'est absolument honteux !

hebergeur image

Les loups, les plus nobles des créatures.
Chloup

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 14:54 (2013)    Sujet du message: [ALERTE SÉRIEUSE!]BATTUS DE LOUPS AUTORISÉS! Répondre en citant

Merci de partager! <3

Voici la preuve que la cohabitation est possible et que la protection des troupeaux est la solution!
http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2013/09/23/loup-dans-la-plaine-l-aspa-croit-en-l-efficacite-du-turbo-fladry

Et voici une vidéo qui résume bien la situation actuelle:
http://www.youtube.com/watch?v=GaJ1UrLTsVI&hd=1

hebergeur image

Chloup

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 09:59 (2013)    Sujet du message: [ALERTE SÉRIEUSE!]BATTUS DE LOUPS AUTORISÉS! Répondre en citant

News:

• un loup à été abattu le week end dernier suite à la mise en place d'autorisations de battus en Savoie et en Drôme!
http://www.leparisien.fr/environnement/savoie-un-jeune-loup-abattu-par-les-agents-forestiers-28-09-2013-3177911.php

•Voici un article intéressant qu'on m'a passé, il parle de l'impacte plus que positif du retour du loup dans le Yellowstone. La preuve que le loup a sa place et qu'il est indispensable dans nos écosystèmes (où on sait que les proies sont en augmentation constante à cause des chasseurs et de leurs lâchés qui accentue le processus).
http://www.zuneo.fr/2004/06/quand-les-loups-font-pousser-les.html

• Les Français aiment les loups et réclament leur protection! 75% des français interrogés pensent que le loup à toute sa place en France!
http://www.ferus.fr/actualite/les-francais-aiment-les-loups-et-reclament-leur-protection

•Enfin des formations sérieuses pour que les chiens de bergers protègent les troupeaux comme il se doit!
http://www.midilibre.fr/2013/10/01/une-formation-pour-l-utilisation-du-chien-contre-le-loup,763991.php

• FERUS et les autres associations comme l'aspas demandent de stopper toute divagation d'information de présence du loup! Ne communiquez à personne des indices de présence du canidé et surtout détruisez les! Si ces informations arrivent aux oreilles de l'ONCFS ils ne l'utiliseront pas comme simple recensement mais bel et bien pour mieux traquer et tuer le loup! En savoir un loup à été tué le lendemain matin de l'autorisation des tirs sur les loups, un tir effectué par l'ONCFS qui savait où l'animal était...
http://www.ferus.fr/actualite/indices-de-presence-du-loup-detruisez-les

• FERUS et d'autres associations ont eu rendez vous, le 2 octobre, au tribunal suite à la plainte déposé contre les représentants de l'état qui ont autorisé les battus avec le motif "destruction d'une espèce protégée en bande organisée"
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hBm5z3GABd2oHcDIvZABi4mW4tPA?docId=0d8ffcbb-4a7b-467b-8ce5-cbcffb73a16c

News importante!

VICTOIRE ! les 7 arrêtés des Alpes-Maritimes qui autorisaient de tuer des loups en battue viennent d être suspendus par le tribunal de Nice suite aux plaintes en référé de FERUS / ASPAS / FNE . Plus d info à venir prochainement.
Mais restons méfiants, nous avons gagné une bataille mais la guerre est loin d'être terminée!

hebergeur image

Loup-garou
Chef de meute

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 23:05 (2013)    Sujet du message: [ALERTE SÉRIEUSE!]BATTUS DE LOUPS AUTORISÉS! Répondre en citant

Chloup a écrit:
News importante!

Voilà une bonne nouvelle!! ok

hebergeur image

Louveteau_celtique

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 02:04 (2013)    Sujet du message: [ALERTE SÉRIEUSE!]BATTUS DE LOUPS AUTORISÉS! Répondre en citant

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Haoouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

hebergeur image

Chloup

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 06:29 (2013)    Sujet du message: [ALERTE SÉRIEUSE!]BATTUS DE LOUPS AUTORISÉS! Répondre en citant

Oui bonne nouvelle! Smile maintenant j'espère que ce sera pareil avec les autres départements où des autorisations de battus aux les loups ont été donné.

hebergeur image

toto

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 13:20 (2013)    Sujet du message: fous de rage Répondre en citant

Je trouve sa inadmissible, je trouve que le à le droit de VIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pour cette rage que j'ai en moi et pour ce fait je signe
p1

hebergeur image

ON SE REVERRA DANS LE SANG A LA PLEINE LUNE_____________________________
Chloup

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 16:41 (2013)    Sujet du message: [ALERTE SÉRIEUSE!]BATTUS DE LOUPS AUTORISÉS! Répondre en citant

Ne haissons personne. La haine engendre la haine et ne sera que mauvaise pour le loup qui subira les conséquences de la guerre entre les anti et les pro loups... Essayons de trouver le moyen de concilier les deux camps pour une meilleure cohabitation avec le loup qui se fait urgente. Dénonçons les actes mauvaises des eleveurs mais faisons en sorte de les aider et de leur faire ouvrir les yeux comme quoi le loup n'est pas un monstre. Mais n'utilisons pas la haine qui ne fera que nourrir celle des eleveurs et donc des anti loups qui eux aurons plus de chance d'avoir le dessus...

Sinon, une new importante que je n'ai pas précisé:
"Troisième victoire de l’ASPAS contre les arrêtés illégaux des préfets : l’association obtient à nouveau la suspension des tirs de loups, cette fois-ci dans la Drôme.
Après la suspension de 7 arrêtés de tirs dans les Alpes-Maritimes, puis de 2 arrêtés dans les Alpes-de-Haute-Provence, 2 nouveaux arrêtés de tirs dans la Drôme viennent d’être suspendus par le Tribunal administratif de Grenoble à la demande de l’ASPAS et de la LPO Drôme."
http://www.aspas-nature.org/7845/loups-3-prefets-0/

hebergeur image

Louveteau_celtique

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 17:53 (2013)    Sujet du message: [ALERTE SÉRIEUSE!]BATTUS DE LOUPS AUTORISÉS! Répondre en citant

ha sa s'annonce bien

hebergeur image

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2016)    Sujet du message: [ALERTE SÉRIEUSE!]BATTUS DE LOUPS AUTORISÉS!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> LES LOUPS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange