Lune
LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum

LTDL : La Tanière des Lycans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

FORMER UNE MEUTE ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> DISCUSSIONS ET DÉBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loup-garou
Chef de meute

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 15:00 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

PlumedOrage a écrit:
Ce qu'elle veut dire c'est que ce n'est pas une meute dans le sens littérale du terme.
Un lien entre deux loups psy de la même meute est hyper fort, un mélange de l'amitié humaine et des liens de meute des loups. Or si je devais choisir entre un autre loup psy de la Tanière et Chloup, la question se poserait même pas.

Venir dans la Tanière et prétendre que nous sommes des faux culs est inacceptable et insultant, pour moi et pour le reste des membres!!

hebergeur image

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 15:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloup

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:13 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Lycanis n'a jamais dis que vous étiez des faux culs Oo Merci de ne pas détourner les propos de quelqu'un car c'est là que ça devient insultant. Ce n'est pas parce qu'on préfère ne pas former de meute avec des personnes virtuelles que nous ne connaissons même pas qu'il faut prendre ça pour une insulte.

hebergeur image

"Je germerais sur ton coeur, je m'épanouirais sur ton corps et je fanerais à ta mort." Fleur Lupine
Kalynka

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:21 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Je crois que tout ça à mal été interpréter... n'oubliez pas que les commentaires des membres peuvent être interpréter sous différente forme du au faite que nous ne pouvons nous voir, vive Internet !

Ça serait bête de se prendre la tête pour si peux ^^'

hebergeur image

"Les louves attirent toujours les loups car les loups aiment être mordus par les louves. "
La Banquière (1980)
Chef de meute

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:21 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Chloup a écrit:
Lycanis n'a jamais dis que vous étiez des faux culs Oo Merci de ne pas détourner les propos de quelqu'un car c'est là que ça devient insultant. Ce n'est pas parce qu'on préfère ne pas former de meute avec des personnes virtuelles que nous ne connaissons même pas qu'il faut prendre ça pour une insulte.

Ce n'est pas le fait qu'elle ne veuille pas former une meute avec une meute de personnes virtuelles qui est en question là, car c'est son droit et je le respecte, c'est le fait qu'elle prétend qu'ici ce n'est pas une vraie meute! Relis ce qu'elle a écrit avant de répliquer. Je pense que les membres de la Tanière méritent le respect et prétendre qu'ici ce n'est pas une vraie meute est irrespectueux.

hebergeur image

lupus_intrepida
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:23 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Je voudrais juste apporter mon témoignage sur certains points, parce que je vous trouve un peu catégoriques les uns les autres ^^

D'une part, quand aux rencontres sur internet, s'il ne faut certes pas minimiser les dangers de ceux qui peuvent être des "prédateurs"ou autres déséquilibrés, je penses qu'il ne faut pas non plus tomber dans la psychose. Il est certes facile de se cacher derrière un écran, mais quand à passer à de l'action, il est difficile de se faire passer pour qui l'on est pas. Et puis avec les différents moyens de communications modernes, il est facile d'avoir des photos, au téléphone, etc. Donc pour moi cela ne se pose pas comme problème. Et puis depuis près de 15 ans que je fréquent divers forums et chats, du plus glauque au plus soft, je n'ai jamais rencontré quelqu'un de spécialement dangereux. Juste quelques allumés ^

Donc si l'on évacue ce problème, reste à se poser la question de la "compatibilité" entre les gens/loups. Mais là on en reviens comme à n'importe quelle amitié/amour, c'est à dire qu'il faut apprendre à se connaitre, savoir poser les bonnes questions, avoir des projets et des objectifs en commun. Et là, peu importe le moyen, l'outil (internet ou IRL), on en reviens à des bonnes vieilles problématiques d'affect.

Reste à savoir si CE forum est l'endroit pour cela. Ma foi, pourquoi pas, après tout si les gens sont ici, c'est bien pour une raison, c'est qu'ils aiment les loups garous, et sont pour certains loups psychiques ou appelez cela comme vous voulez. Et dans cette nature, il est normal de vouloir s'intégrer à une meute, peu importe son caractère, alpha ou omega, ou beta ou autre... L'important est de savoir ce que votre meute a comme projet, comme envie de groupe, quelle est la direction qu'elle suivra, ce qu'elle veux construire. Et quels aspects les relations entre vous auront, amitié, amour, etc..

Et puis ensuite, chacun est libre de son idée de meute, alors oui, ce forum en est une quelque part. Mais elle ne revêt peut être pas la même valeur selon chacun des membres, en fonction de ses attentes d'une meute...

Pour ma part, je sais que ce que l'on a construit à 3, est atypique, mais appelé à s'agrandir encore. Mais cela reste un challenge au quotidien pour garder l'intégrité de la meute, savoir apprendre à se connaitre, et gérer tout ce petit monde. Alors pardon si je choque certains, mais pour ma part, les deux bests friends meilleurs copains, ce n'est pas l'idée que je me fait d'une meute ^^
lupus_intrepida
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:23 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Kalynka a écrit:
Je crois que tout ça à mal été interpréter... n'oubliez pas que les commentaires des membres peuvent être interpréter sous différente forme du au faite que nous ne pouvons nous voir, vive Internet !

Ça serait bête de se prendre la tête pour si peux ^^'

+1 Smile
Chloup

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:31 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

C'est ma meilleure amie je sais parfaitement ce qu'elle à en tête et ce qu'elle à voulu dire. On se connait par coeur et je peux te dire qu'elle n'a jamais au grand jamais voulu vous insulter. Surtout Lycanis quoi qui est inoffensive alors tout doux et relis correctement ses propos au lieu de directement montrer les crocs car crois moi tu interprète très mal les choses loup-garou... et c'est bien dommage.

Ce qu'elle veut dire c'est qu'une meute virtuelle n'est pas une véritable meute car ça reste virtuel et tu viens d'exposer une raison du pourquoi. Ici c'est la communication qui est mal interprété et qui fausse tout. Comme le dit Kalynka, virtuellement, puisqu'on n'a rien de visuel à quoi s'accrocher, il est plus facile de mal interpréter les choses. Hors une meute à besoin de moyens pour qu'une communication stable et efficace s'installe. Ceci n'est possible qu'avec de réels amis qui ont un lien fort comme les membres d'une meute de loups dans la réalité. Sur un site ou un forum, meme si les gens se lient entre eux sans être amis il y a forcément des tentions, des mauvaises compréhensions voir des conflits plus ou moins violent souvent à cause de cette mauvaise communication qui est inévitable virtuellement. Je sais de quoi je parle j'ai eu un grand vécu de relations sur des sites internets où j'ai voulu formé des meutes et dominer à cause de mon caractère d'alpha. Voilà pourquoi je suis contre une formation de meute sur le site. Il faut, et c'est obligatoire pour qu'une meute fonctionne, qu'une réelle confiance mutuelle s'installe avec des liens fort. Ici, pour le moment, nous nous connaissons à peine et parlons peu entre nous. Une réellement confiance mutuelle ne s'est pas installé. Nous sommes respectueux les uns les autres mais nous ne sommes pas encore réellement confiant les uns les autres car nous ne nous connaissons pas assez.
Alors soit compréhensif et je peux te promettre que nos propos n'ont absolument rien d'insultant. Nous sommes des loups, honnête et respectueux envers les siens, tu peux être sûr de ça.

hebergeur image

"Je germerais sur ton coeur, je m'épanouirais sur ton corps et je fanerais à ta mort." Fleur Lupine
lupus_intrepida
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:43 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Chloup a écrit:
C'est ma meilleure amie je sais parfaitement ce qu'elle à en tête et ce qu'elle à voulu dire. On se connait par coeur et je peux te dire qu'elle n'a jamais au grand jamais voulu vous insulter. Surtout Lycanis quoi qui est inoffensive alors tout doux et relis correctement ses propos au lieu de directement montrer les crocs car crois moi tu interprète très mal les choses loup-garou... et c'est bien dommage.

Ce qu'elle veut dire c'est qu'une meute virtuelle n'est pas une véritable meute car ça reste virtuel et tu viens d'exposer une raison du pourquoi. Ici c'est la communication qui est mal interprété et qui fausse tout. Comme le dit Kalynka, virtuellement, puisqu'on n'a rien de visuel à quoi s'accrocher, il est plus facile de mal interpréter les choses. Hors une meute à besoin de moyens pour qu'une communication stable et efficace s'installe. Ceci n'est possible qu'avec de réels amis qui ont un lien fort comme les membres d'une meute de loups dans la réalité. Sur un site ou un forum, meme si les gens se lient entre eux sans être amis il y a forcément des tentions, des mauvaises compréhensions voir des conflits plus ou moins violent souvent à cause de cette mauvaise communication qui est inévitable virtuellement. Je sais de quoi je parle j'ai eu un grand vécu de relations sur des sites internets où j'ai voulu formé des meutes et dominer à cause de mon caractère d'alpha. Voilà pourquoi je suis contre une formation de meute sur le site. Il faut, et c'est obligatoire pour qu'une meute fonctionne, qu'une réelle confiance mutuelle s'installe avec des liens fort. Ici, pour le moment, nous nous connaissons à peine et parlons peu entre nous. Une réellement confiance mutuelle ne s'est pas installé. Nous sommes respectueux les uns les autres mais nous ne sommes pas encore réellement confiant les uns les autres car nous ne nous connaissons pas assez.
Alors soit compréhensif et je peux te promettre que nos propos n'ont absolument rien d'insultant. Nous sommes des loups, honnête et respectueux envers les siens, tu peux être sûr de ça.

Bon en fait, il manquais juste une chose dans tes propos, c'est "à mon avis" ou "selon moi", "selon mon opinion". Dans le dialogue, il est important, surtout si l'on est Alpha, de savoir expliquer son point de vue, sans l'asséner comme un despote.

Juste un peu de dialogue et d'eau dans notre vin SVP Smile

Ne nous enflammons pas trop pour rien.

Bonne soirée :-*
Chloup

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:52 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Je suis tout à fait calme, il ne faut pas prendre mal tout ce qu'on dit ^^ Bon j'avoue que s'en prendre à un membre de ma meute sans justification m'agace sérieusement mais je suis tout à fait calme là, j'ai été beaucoup plus... cruelle dans le passé xD. Je me suis bien "amélioré" depuis^^. Je justifie juste les propos de Lycanis et essaie de calmer les choses. Et puis un Alpha ça se construit et à tout juste 20 ans j'ai le temps de me former une expérience Wink

hebergeur image

lupus_intrepida
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:56 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Et à tout juste 30 ans, mon expérience d'Alpha parles pour une bonne raison Smile
Chloup

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 17:06 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Pour ce que tu as dis plus haut sur ta vision de la meute. Une meute commence à partir de deux loups. Ces deux loups accueillent d'autres loups dans cette même meute si l'occasion se présente ou surtout si le besoin se fait sentir pour faire face à la faim ou à la présence d'une autre meute. Pour le moment nous sommes deux et ne ressentons pas le besoin d'être plus. Après l'avenir peu très bien agrandir la meute, et ce dès demain, tout dépend des aléas de la vie Wink.

Edit: au fait il y a une différence entre Alpha mâle et femelle. Les femelles sont toujours plus dominantes que les mâles et sont donc plus agressives, plus méfiantes et beaucoup plus sur leur gardes (donc moins délicates par moment xD)

hebergeur image

Loup-garou
Chef de meute

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 17:17 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Moi, j'ai dit ce que j'avais à dire et je continue de penser que prétendre qu'ici n'est pas une véritable meute sous prétexte qu'elle est virtuelle est irrespectueux envers les membres de la Tanière et moi qui formons et croyons en notre meute qui ne cessent de s'agrandir depuis plus de 6 ans déjà et qui ne cessera de s'agrandir dans le respect et la convivialité.

hebergeur image

lupus_intrepida
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 23:09 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Roooh Chloup, on va quand même pas en arriver au débat sur la supériorité masculin/féminin ^^
lupus_intrepida
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 23:10 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Loup-garou a écrit:
Moi, j'ai dit ce que j'avais à dire et je continue de penser que prétendre qu'ici n'est pas une véritable meute sous prétexte qu'elle est virtuelle est irrespectueux envers les membres de la Tanière et moi qui formons et croyons en notre meute qui ne cessent de s'agrandir depuis plus de 6 ans déjà et qui ne cessera de s'agrandir dans le respect et la convivialité.

Tout à fait d'accord. Smile
Chloup

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 02:44 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Loup garou: il y a une différence entre une communauté et une meute selon moi. On peut appeller une communauté une meute si tu veux mais dans ce cas il ne faut pas la voir comme une meute de vrais loups ou une meute construite avec des amis car le fonctionnement n est pas le même. Les mots peuvent avoir des sens différent selon les situations. Personnellement, je n appelle pas une meute une communauté composé de personnes qui ne se connaissent pas du tout et où une confiance mutuelle ainsi que des liens fort ne se sont pas construits. C est la vérité et nous ne voulons pas insulter mais il c est la vérité quoi et je vois pas pourquoi vous le prenez aussi mal. Alors si vous le voulez oui le forum est une meute dans le sens communauté.

lupus intrepida: non mais je veux pas débattre, c est un fait scientifique observé chez les loups que beaucoup de personnes ignorent malheureusement ^^.

hebergeur image

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:44 (2016)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> DISCUSSIONS ET DÉBATS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange