Lune
LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum

LTDL : La Tanière des Lycans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

FORMER UNE MEUTE ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> DISCUSSIONS ET DÉBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PlumedOrage
Traducteur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 03:42 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Je n'insultais personne.
Une meute a besoin de plusieurs choses pour fonctionner : une bonne communication et la présence des membres.
La communication a déjà été évoqué, quant à la présence des membres de la meute, la présence physique, elle est essentielle.
Je ne m'en étais pas rendue compte avant que Chloup ne vienne chez moi et que l'on se rencontre en vraie pour la première fois, mais sans contact physique, une meute ne peut pas exister. Les liens sont trop disparates. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, ou qu'il n'y a pas d'amitié, mais que la relation n'est pas assez réelle pour contenter notre partie loup.
Une meute est quelque chose de concret, or le virtuel est trop abstrait. Je ne dis pas que les gens sur le forum ne sont pas de vrais amis (venant de moi ça serait hypocrite) ou n'ont pas de liens sérieux entre eux, mais que c'est trop "léger".

Citation:
les deux bests friends meilleurs copains, ce n'est pas l'idée que je me fait d'une meute ^^

Quand même être amis c'est le minimum non ? Ensuite on a un lien fort car Alpha et Oméga, il y a donc, en plus de l'amitié, une relation hiérarchique où l'Alpha protège l'Oméga en échange de sa soumission.
Le problème de ce lien est juste que l'on est très soudé et donc trouver quelqu'un qui viendrait s'ajouter à nous est difficile, car en plus d'une Alpha qui ne se laisse pas marcher dessus, il y a une Oméga qui a le don de dire tout haut ce qu'il vaudrait mieux dire tout bas sans s'en rendre compte ;p
Et vu que la majorité voit les Oméga comme des peureux qui doivent se taire, ça complique les choses, surtout quand l'Alpha décide de taper sur la tête de celui qui s'en prend à son Oméga.

De plus vous semblez tous insister sur le fait qu'une meute s'agrandit, mais dans la nature une meute ne s'agrandit que si une menace l'y pousse. Et encore, les meutes de plus d'une dizaine de loups sont rares et occasionnelles. A mon sens, il vaut mieux une petite meute stable, soudée et dont les membres sont proches les uns des autres qu'une meute étendue où l'instabilité est obligée car les rangs de chacun sont plus flous (bon en même temps étant Oméga, une meute stable m'évite de m'en prendre plein la tête xD )

hebergeur image

Oméga Coyote/Panthère nébuleuse de l'Ivy Pack.
Multiple avec un système de 6 personnalités :
- Plume, 19 ans
- Daemon, 24 ans
- Alix, 23 ans
- Varegh, 25-30 ans
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 03:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lupus_intrepida
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:54 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Je comprends ton point de vue PlumedOrage.

Je sais juste qu'en effet une meute n'est pas censée s'agrandir à l'infini, mais une meute à deux ça s'appele un couple non ? :p

Mais par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une meute doit se connaitre et se fréquenter physiquement, pour etre solide ! Mais dans le cas du forum, ça ne me dérange pas non plus d'appeler cela une meute. Question de folklore...

Au final, on a juste un débat de mots, comme si on se demandais si un mariage homo doit aussi s'appeler mariage... Rien de bien important en somme Smile
PlumedOrage
Traducteur

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 05:18 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Pour etre en couple il faut quand meme un peu plus que ça xD On est tres proche mais pas a ce point. Et de toute façon, une meute qui se forment commence bien par deux loups :p

Ensuite on est prête a accueillir d'autre gens, mais on n'en cherche pas forcement, on attend de trouver quelqu'un avec l'on s'entende toutes les deux, et en qui on aurait confiance.

hebergeur image

- Plume, 19 ans
- Daemon, 24 ans
- Alix, 23 ans
- Varegh, 25-30 ans
Myr

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 04:04 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Bon, je crois que je viens de déclencher une guerre civile ... Smile donc je vais reformuler ma question : est ce qu'il y aurait des personnes qui cherchent comme moi à rencontrer d'autres loups psy qui voudraient eventuellement en discuter par email ou autre ? Je ne cherche pas à former une meute directement, je dis juste que si ça pouvait se faire, ce serait bien, parce que je suis seule depuis suffisamment longtemps, et en tant qu'omega, ça devient difficile... voila ! ^^
lupus_intrepida
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 04:05 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

C'est vrai c'est ta faute tout ça Myr :p

Vilaine Omega, tu sera châtiée XD
Chloup

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 04:46 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Myr: Je ne vois pas l'ombre d'une guerre ^^ Je ne suis pas du tout branché guerre. je dis juste ce qui me semble être évidant, je suis honnête, mais certains ne comprennent pas le sens de mes mots ni celle de mon honnêteté^^. Bref, que tu reformule ou pas ça revient au même, tu cherche une meute, avoue le :p. Déjà je pense que si tu t'ouvrais un peu plus aux personnes extérieur au forum, des personnes réelles de ton entourage, ça pourrait être bien plus facile à vivre pour toi (après je suppose que tu es distante car cherche des loups psy car tu te sens seule apparemment hors ça ne court pas les rues). Personnellement, Lycanis et moi-même ne savions meme pas que nous étions louves psy lorsqu'on s'est connu et qu'on est devenu amies. Notre amitié s'est créé tout naturellement et c'est seulement après qu'on a découvert que nous étions louves psy, hors nous étions déjà très proche. Peut être qu'en devenant ami avec des personnes réelles comme sur le net (sans vouloir former de meute) tu trouvera plus facilement des gens qui te ressemblent et qui, plus tard, pourrons former une meute avec toi. Il faut déjà qu'un terrain de confiance et d'amitié s'installe. Si tu pars dans l'optique d'une meute avant tout tu risque de tout faire s'effondrer car tu risque d'insister, d'avoir des comportement déplacés et presser la formation de la meute. Je l'ai vécu moi-même et c'est une très mauvaise idée. Il faut laisser le temps aux choses pour qu'elles s'installent de manière durable Wink. Mais déjà essaie de trouver des personnes qui te correspondent en réalité car croit moi la distance est très dur à gérer et frustre énormément notre loup, je le vie au quotidien avec Lycanis.

hebergeur image

"Je germerais sur ton coeur, je m'épanouirais sur ton corps et je fanerais à ta mort." Fleur Lupine
Visiter le site web du posteur
PlumedOrage
Traducteur

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 05:05 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Myr : je suis Oméga aussi, je comprend ton envie de meute, de groupe. Mais justement, parce que tu es Oméga il faut que tu apprennes à moins dépendre des autres, à avancer seule avant d'être en groupe. On a trop tendance à dépendre entièrement de notre groupe et au final on a du mal à prendre notre indépendance et à nous imposer.
Parce qu'être Oméga, contrairement à ce que j'ai cru pendant longtemps, ce n'est pas être soumis, prendre l'agressivité des autres sur le coin du museau et se taire. Nous ne sommes pas dominant, pas violent, on a donc le droit de l'ouvrir un peu plus que les autres, étant donné qu'on ne cherche pas à dominer. Des dominants équilibrés ne chercheront pas à nous agresser sans bonne raison.
Le problème est justement le fait que l'on est pas dominant et intimidé par les autres. Perso ma famille est composée de caractère de cochon qui râlent tout le temps donc j'ai vite pris l'habitude des gens avec des caractères peu commode et me suis adaptée. Je peux être totalement invisible si je le veux, et si j'ai toujours du mal à m'imposer, j'arrive quand même à me faire entendre au bout d'un moment. Mais si je n'avais pas du me construire plus ou moins en solitaire, me débrouillée seule et vaincre ma timidité pour avancée, jamais je n'aurais réussis à être comme ça. Or pour une Oméga, c'est vital, sinon on se fait écraser.

De plus tu peux trouver des gens non-loups psy qui comprennent parfaitement. J'en ai fais l'expérience cette année, je ne m'y attendais pas, mais j'ai rencontré quelqu'un qui comprend à peu près, cherche à en savoir plus, et se met même à imiter les comportements du loup xD Même si il le fait exprès (contrairement à moi chez qui ce sont des réflexes), ça me met plus à l'aise. Il ne comprend pas tout, mais c'est déjà mieux que mes précédents amis non-loups psy, qui faisaient genre de ne rien voir.

Comme dit Chloup, essaie de t'ouvrir à tous et pas seulement aux autres loups psy. Tu n'en rencontreras pas partout.

hebergeur image

- Plume, 19 ans
- Daemon, 24 ans
- Alix, 23 ans
- Varegh, 25-30 ans
lupus_intrepida
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 05:08 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Chloup a écrit:
Myr: Je ne vois pas l'ombre d'une guerre ^^ Je ne suis pas du tout branché guerre. je dis juste ce qui me semble être évidant, je suis honnête, mais certains ne comprennent pas le sens de mes mots ni celle de mon honnêteté^^. Bref, que tu reformule ou pas ça revient au même, tu cherche une meute, avoue le :p. Déjà je pense que si tu t'ouvrais un peu plus aux personnes extérieur au forum, des personnes réelles de ton entourage, ça pourrait être bien plus facile à vivre pour toi (après je suppose que tu es distante car cherche des loups psy car tu te sens seule apparemment hors ça ne court pas les rues). Personnellement, Lycanis et moi-même ne savions meme pas que nous étions louves psy lorsqu'on s'est connu et qu'on est devenu amies. Notre amitié s'est créé tout naturellement et c'est seulement après qu'on a découvert que nous étions louves psy, hors nous étions déjà très proche. Peut être qu'en devenant ami avec des personnes réelles comme sur le net (sans vouloir former de meute) tu trouvera plus facilement des gens qui te ressemblent et qui, plus tard, pourrons former une meute avec toi. Il faut déjà qu'un terrain de confiance et d'amitié s'installe. Si tu pars dans l'optique d'une meute avant tout tu risque de tout faire s'effondrer car tu risque d'insister, d'avoir des comportement déplacés et presser la formation de la meute. Je l'ai vécu moi-même et c'est une très mauvaise idée. Il faut laisser le temps aux choses pour qu'elles s'installent de manière durable Wink. Mais déjà essaie de trouver des personnes qui te correspondent en réalité car croit moi la distance est très dur à gérer et frustre énormément notre loup, je le vie au quotidien avec Lycanis.

J'interviens ici en tant que modérateur:
Je ne voudrais pas rallumer la polémique pour rien, mais j'aimerais vraiment Chloup que tu modère tes propos. Dans le sens où tu assène des choses, considérant que tu détiens la seule vérité et la seule façon de faire possible. Et cela me gène un peu de lire ce genre de discours, Alpha ou pas.
Ici c'est avant tout un forum, et le but est d'échanger des opinions, et non pas de se battre bec et ongles pour savoir qui a raison pour savoir ce qu'est une meute ou pas et quelle est ou pas la meilleure façon d'en former une et/ou de rencontrer des loups psy. Chacun sa façon de voir les choses, et apprendre à l'accepter c'est déjà une énorme preuve de maturité Alpha....

Merci de ta compréhension.
PlumedOrage
Traducteur

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 05:26 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Je ne vois pas où elle a asséné quoi que ce soit, je crois que l'utilisation de "je pense", "je suppose" et "peut-être" sont suffisant pour montrer qu'elle donne son avis, ne dit pas qu'il est le seul et l'unique, et ne force personne à penser pareil, non ?

hebergeur image

- Plume, 19 ans
- Daemon, 24 ans
- Alix, 23 ans
- Varegh, 25-30 ans
Myr

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 05:43 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

M'ouvrir aux autres, je suis d'accord, d'ailleurs la plupart de mes amis ( les plus proches ) savent ce que je suis, mais le truc c'est que je ne peux pas aller voir des gens randoms et leur demander si ils connaissent les loups psys XD
PlumedOrage
Traducteur

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 06:14 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Ils réagissent comment par rapport à ça ?
Non c'est sûre xD Mais connaitre ou non les loups psy ou en être un ou non ne doit pas être un critère de recherche Wink Tu pourrais être surprise de voir comment les gens qui ne connaissent rien aux loups psy peuvent réagir quand tu le leur explique après qu'ils t'aient connu quelques temps. Perso je m'attendais à me faire traité de folle, et ça à été tout le contraire, on a maintenant l'air de deux idiots à se grogner dessus en cours xD

hebergeur image

- Plume, 19 ans
- Daemon, 24 ans
- Alix, 23 ans
- Varegh, 25-30 ans
Myr

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 07:21 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Je vais essayer d'en parler ... Mais bon, j'en ai parlé à une de mes meilleures amies, et maintenant elle se prend pour une louve psychique ( je peux vous assurer qu'elle ne l'est pas ) et en plus, elle se declare Alpha et me decrete que "je dois me soumettre à elle" donc pour l'instant je m'en tiens à 1 ou 2 personnes au courant, pour ne pas reproduire le même problème ... ^^
PlumedOrage
Traducteur

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 12:56 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Ha ouais carrément oO
Ca m'énerve les gens comme ça, qui s'autoproclame Alpha parce qu'ils sont incapable d'assumer ce qu'ils sont réellement ... Si elle pousse trop, rappelle lui qu'être Alpha se mérite, et que si elle veut ta soumission, elle devrait déjà commencer par te respecter.
Purée les Omégas sont pas des paillassons ... A croire ça, y'en a qui vont avoir de trèèès mauvaise surprise.

hebergeur image

- Plume, 19 ans
- Daemon, 24 ans
- Alix, 23 ans
- Varegh, 25-30 ans
Myr

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 14:43 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

PlumedOrage a écrit:

Purée les Omégas sont pas des paillassons ... A croire ça, y'en a qui vont avoir de trèèès mauvaise surprise.

ça, une surprise, elle en a une énorme sur le bras. D'ailleurs, je sais pas pourquoi, mais cette surprise ressemble étrangement à une morsure ... XD
PlumedOrage
Traducteur

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 15:29 (2014)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ? Répondre en citant

Haha xD!!! Génial :3 Et bien fait pour elle Very Happy

hebergeur image

- Plume, 19 ans
- Daemon, 24 ans
- Alix, 23 ans
- Varegh, 25-30 ans
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2016)    Sujet du message: FORMER UNE MEUTE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> DISCUSSIONS ET DÉBATS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange