Lune
LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum

LTDL : La Tanière des Lycans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

" LE DERNIER LOUP "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> LES LOUPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalynka

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 17:37 (2015)    Sujet du message: " LE DERNIER LOUP " Répondre en citant

Kikou la meute,
( Je ne sais pas si c'est dans la rubrique appropriée, désoler si ce n'est pas le cas ).

Voici le résumé d'un nouveau film sorti en février sur nos amis les loups Smile .

" 1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d'éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c'est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre - sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes - le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l'apprivoiser. Mais la RELATION naissante entre l'homme et l'animal - ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l'avenir de la terre elle-même - est menacée lorsqu'un officier du gouvernement central décide par tous les moyens d'éliminer les loups de cette région. "

Source : cinenews.be

hebergeur image

"Les louves attirent toujours les loups car les loups aiment être mordus par les louves. "
La Banquière (1980)

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 17:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crovang

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 12:46 (2015)    Sujet du message: " LE DERNIER LOUP " Répondre en citant

Je l'ai vu et je tiens à dire que les paysages sont magnifique mais âmes sensible qui tiennent à ne pas voir nos cousins souffrirent, abstenez-vous...
Pour l'histoire, je l'ai trouvé sympa mais sans plus, alors que beaucoup d'autre la trouve magnifique, c'est peut être moi le problème. 009

hebergeur image

In wildness is the preservation of the world
So seek the wolf in thyself
-Metallica, Of Wolf and Man
Visiter le site web du posteur Skype
Kalynka

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 17:18 (2015)    Sujet du message: " LE DERNIER LOUP " Répondre en citant

Merci d'avoir donner ton avis, car j'hésite à aller le voir au ciné... autant attendre qu'il soit en streaming sur le net langue

hebergeur image

"Les louves attirent toujours les loups car les loups aiment être mordus par les louves. "
La Banquière (1980)
Traducteur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 07:43 (2015)    Sujet du message: " LE DERNIER LOUP " Répondre en citant

C'est un beau film, avec des images à couper le souffle et un message très fort, le truc c'est qu'il montre la vérité de la chasse aux loups toute nue, de façon bien crue et sans censure.
Toutes les méthodes de chasse dans ce film existe réellement (nos amis américains étaient fan de la dynamite, en france on est plutôt battue ...), ce qui laisse au final une drôle d'impression ...
Ce n'est pas un film romancé, ou un documentaire, c'est plutôt un film qui nous dit "regardez, voilà ce qui se passe, voilà les conséquences, on vous amène la vérité juste sous vos yeux, vous pouvez plus rien nier." Il nous montre la bêtise humaine sans détour, sans maquillage pour l'adoucir.
D'où je pense le drôle de sentiment qui reste quand on sort de la salle.

hebergeur image

Oméga Coyote/Panthère nébuleuse de l'Ivy Pack.
Multiple avec un système de 6 personnalités :
- Plume, 19 ans
- Daemon, 24 ans
- Alix, 23 ans
- Varegh, 25-30 ans
feunos
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 16:20 (2015)    Sujet du message: " LE DERNIER LOUP " Répondre en citant

En france on a quand même arrêter de les chasser, même qu'on a construit une réserve et qu'ils sont entrain de revenir et que des gens gueule pour ça.

hebergeur image

"Un livre est un fragment d'un monde parallèle, on ne connaît que la parti écrite dans le livre mais on ne connaît pas sont vaste monde" Jordan Delbos
PlumedOrage
Traducteur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 11:17 (2015)    Sujet du message: " LE DERNIER LOUP " Répondre en citant

Feunos : Non, on a pas arrêter de les chasser :/ Ca va faire deux/trois ans à peu près que les tirs de prélèvements on été à nouveau autorisés, et l'an dernier des battues ont même été organisées ... Sans parler des tirs non-autorisés qui sont réalisé.

hebergeur image

Oméga Coyote/Panthère nébuleuse de l'Ivy Pack.
Multiple avec un système de 6 personnalités :
- Plume, 19 ans
- Daemon, 24 ans
- Alix, 23 ans
- Varegh, 25-30 ans
feunos
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 12:14 (2015)    Sujet du message: " LE DERNIER LOUP " Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que les français on commencé à arrêter de les chasser pour les exterminé. Bien sur il y a toujours des chasses, mais celle-ci sont réglementé, de plus c'est dû à une surpopulation des loups, du fait qu'ils viennent d'Italie, de Suisse et d'autre pays. Il peut paraître normale que lorsqu'il y a trop d'un même animal on le chasse pour rééquilibré l'habitat. Ca se fait souvent pour d'autre animaux ou quand il y a des épidémies chez eux.

hebergeur image

"Un livre est un fragment d'un monde parallèle, on ne connaît que la parti écrite dans le livre mais on ne connaît pas sont vaste monde" Jordan Delbos
Kalynka

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 07:58 (2015)    Sujet du message: " LE DERNIER LOUP " Répondre en citant

Alors si on rentre là dedans, pourquoi pas tuer les hommes aussi? Les exterminés aussi?
Les animaux étaient bien avant nous sur terre, si l'homme ne s'amusait pas à toucher à tout ce qu'il trouve tous serait mieux équilibrer je pense Wink

hebergeur image

La Banquière (1980)
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 12:24 (2015)    Sujet du message: " LE DERNIER LOUP " Répondre en citant

Ce que je voulais dire, c'est que les français ont pris conscience de leurs erreurs. Je suis d'accord que le fais de les chasser c'est mal, mais ils n'ont pas la bonne solution. Pour moi ils devraient pas les tués mais les endormir pour les placer dans d'autre pays où il y a plus de loup, ou encore créer des réserves qui nourrirais les loups, car le vrais problème et qu'ils attaque les troupeaux, alors autans les nourrir.

hebergeur image

Tala

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 16:05 (2015)    Sujet du message: " LE DERNIER LOUP " Répondre en citant

Les nourrir est bien trop compliqué, penses-tu, les gens n'ont pas que ça à faire, de préserver une espèce normalement protégée... Le soucis, c'est que non seulement on chasse plus de gibier qu'il ne faut, car les loups n'ont plus rien, et donc se dirigent vers les troupeaux de moutons ( si j'entends un jour des chasseurs dire qu'ils n'y sont pour rien, je veux bien me faire tondre les cheveux ), mais il faudrait également que les bergers aient plus de budget pour assurer une meilleure sécurité pour leurs bêtes. Il n'y a pas de méchant ou de gentil berger, ils font ce qu'ils peuvent pour sauver leurs troupeaux, car ce sont eux qui leur apportent des revenus, leur vie entière dépendent d'eux, alors n'étant pas disposé à se défendre, il vaut mieux attaquer... :/

Mais bon là n'est pas le sujet, après le soucis pour le Dernier Loup, c'est que ça parle de la Mongolie, alors forcément le reste du monde ne se sent pas concerné par ce film, qui pourtant devrait nous ouvrir les yeux...
Sara

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 16:39 (2015)    Sujet du message: " LE DERNIER LOUP " Répondre en citant

J'hésite à aller le voir. D'un côté, j'ai envie d'en apprendre plus sur la Mongolie, leur manière de vivre et sur ce qui les motive à une telle tuerie. De l'autre, je n'ai vraiment pas envie de voir la tuerie. Je ne sais pas quel côté de moi prendra le dessus. Rien qu'avec "loup", le film de Nicolas Vanier - je n'ai pas lu le livre et n'en ai plus eu envie après avoir vu le film - je n'ai trouvé aucun intérêt à l'histoire tant j'ai été traumatisée de la manière dont ils traitent les animaux. Je ne comprends pas pourquoi on traite un animal ainsi - je n'en mange pas et apprends à éliminer tout produit animal à cause de ça - un côté de moi refuse obstinément de l'accepter. Du coup, je suis carrément coupée en deux. Le regarder, ne pas le regarder...?

hebergeur image

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde vers la forêt."
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2016)    Sujet du message: " LE DERNIER LOUP "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> LES LOUPS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange