Lune
LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum

LTDL : La Tanière des Lycans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MA THÉORIE (LYCANS, THÉRIANS, OTHERKINS)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> DISCUSSIONS ET DÉBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloup

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 07:56 (2015)    Sujet du message: MA THÉORIE (LYCANS, THÉRIANS, OTHERKINS) Répondre en citant

Plus je regarde l'horizon et plus ma vision évolue. Plus j'observe les hommes et plus mes arguments d'affirment. Plus je regarde les personnes qui me ressemblent et plus je comprends différemment.

La Thérianthropie, quel terme si indéfinis. Chacun à sa définition et aujourd’hui j'aimerais exposer la mienne.
Thérianthropie est-il le mot le plus approprié? Si on regarde l'origine on se rend compte qu'il fait appelle à des créatures mi hommes mi animaux. Hors, cette histoire oublie une chose: L'homme EST un animal. Alors l'origine même de ce à et par conséquent ce mot en lui même est tronqué. Un thérianthrope est un mélange d'espèces et par conséquent un hybride comme pourrait l'être deux espèces animal comme le griffon.

Si on prend ce mot dans ce sens alors nous nous qualifions d'hybrides? Personnellement j'ai une autre théorie, qui à mon sens justifierait notre situation générale sans toucher aux croyances. Juste une explication à notre "état" commun a tous thérianthropes et autres dérivés (ex: Lycans, Otherkins etc).

Voici ma théorie. Je voudrais d'abord attirer votre attention sur le nom latin de notre espèce: Homo sapiens sapiens ou en français "homme qui sait qui sait" en gros l'homme qu'il sait qu'il sait ou qu'il sait qu'il pense bref ce nom scientifique nous classe comme espèce doté d'une intelligente peu commune et nous place donc en première ligne, nous détachant des animaux "qui ne savent pas". Hors, comme je l'ai dis précédemment l'homme EST un animal. L'homme ne descend pas du singe, il EST un singe. Cependant le fait de s'être classé comme supérieur nous a en quelque sorte "déraciné" de la base de l'humanité qui est justement notre statut avant tout d'animal et d'espèce parmi les espèces. L'homme s'est voulu aussi perfectionné que les machines qu'il a créé oubliant ses instincts et comportement jugés primaires qui lui rappelle comme un vague souvenir son statut d animal qu il tente de fuir. Hors d'où l'homme a tiré son savoir et sa connaissance ainsi que toutes ses avancés technologiques et la médecine? La nature. Ce mode de vie nous a tellement détaché de sa base principale, de ses instincts primaires que certaines personnes plus sensibles que les autres ont commencés à en souffrir. Ce monde leur est devenu difficile à vivre en paix. Leur souffrance a fini par les éloigner des autres. Ces personnes n'arrivaient plus à se retrouver au sein de cette société qui ne leur correspond pas. Pourquoi? Car ces êtres humains ont besoin de la Base. Cette base typiquement humaine ces comportements qui le sont aussi. Les grognements, les gémissements, l'instinct d'alerte, la sensibilité et l'écoute envers son environnement ça c'est typiquement humain. Hors comme te relier à l'humain quand la majorité s'efforce à les ignorer, à les repousser, à les modifier? Voila ce qui pousse les "therians" à se trouver vers les animaux qui eux ont encore cette base typique de leur espèce. Hors, le terme exacte qui nous définirait serait non pas homo sapiens sapiens mais plutôt quelque chose comme "homo naturalis". Si nous avions cette base nous n'aurions pas besoin de s'identifier aux animaux, c'est une certitude.

Voila ma théorie. Nous sommes des "homo naturalis" ou qui cherchent à le devenir ou tout du moins qui en ont l'esprit.
Selon moi nous ne sommes pas des therianthropes (ou lycans ou autre dérivés) mais des hommes, de vrais hommes si on se rapporte à la "base".

hebergeur image

"Je germerais sur ton coeur, je m'épanouirais sur ton corps et je fanerais à ta mort." Fleur Lupine
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 07:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tala

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 15:46 (2015)    Sujet du message: MA THÉORIE (LYCANS, THÉRIANS, OTHERKINS) Répondre en citant

Très bonne théorie, j'avoue que je n'y aurais jamais pensé, mais c'est très bien trouvé et ça me paraît cohérent ! ^^ Merci pour ce partage, il y a de quoi se remettre en question après avoir lu ça. x) Après, je pense que la plupart des thérians aiment se dire animal, se sentir animal, et c'est mon cas d'ailleurs, c'est vrai que même si l'« homo naturalis » n'est pas l'« homo sapiens sapiens », ben le thériotype trouvé reste ancré en nous, et il est souvent difficile de s'en détacher. ^^
Loup-garou
Chef de meute

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 21:51 (2015)    Sujet du message: MA THÉORIE (LYCANS, THÉRIANS, OTHERKINS) Répondre en citant

Sujet déplacé au bon endroit!

Merci de votre compréhension.

Loup-garou

hebergeur image

Kalynka

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 07:54 (2015)    Sujet du message: MA THÉORIE (LYCANS, THÉRIANS, OTHERKINS) Répondre en citant

Une très bonne théorie en effet, je n'y avais jamais pensé non plus.
Je la trouve bien intéressante, s'est à méditer Mr. Green

hebergeur image

"Les louves attirent toujours les loups car les loups aiment être mordus par les louves. "
La Banquière (1980)

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 16:26 (2015)    Sujet du message: MA THÉORIE (LYCANS, THÉRIANS, OTHERKINS) Répondre en citant

J'ai toujours pensé ce que tu dis, que nous sommes des animaux. Nous faisons partie de la chaîne alimentaire et soyons honnêtes: nous ne ferions pas long feu en pleine nature, nous ne vivions pas vieux avant, plus que d'autres animaux parce que nous avons apprit à nous défendre avec l'intelligence différente que la nature nous a offert (créations d'armes, utilisation du feu... quoi que les singes créent des outils eux aussi) mais nous finissions très probablement dévorés par d'autres prédateurs. Nous nous sommes détachés de la chaîne alimentaire et avons considéré que nous étions plus intelligents que les autres, mais c'est faux. Nous avons simplement empiété violemment sur les autres territoires et nous le paierons tôt ou tard - je n'ai aucun doute là-dessus.

Il me semble que ça rejoint un autre post, mais je pense que nous nous identifions plus ou moins à certains animaux - les loups pour nous - par rapport à certaines de nos capacités, qu'elles soient physiques ou psychiques, ou mêmes les deux. Nous avons tous des aptitudes qui prennent le dessus sur d'autres et nous avons besoin de comprendre d'où elles viennent. Auparavant, notre cerveau se limitait à penser nourriture-survie-repos-reproduction, tout comme un animal. A présent, nous avons une multitude de choses à penser, à analyser, à comprendre. Alors nous nous rapprochons de certains animaux pour mieux comprendre. Je ne me considère pas comme une louve, ni comme une humaine, mais comme quelqu'un qui possède ces deux esprits et qui communique tant bien que mal avec les deux, pour n'en n'oublier aucun. Je me suis toujours sentie beaucoup plus proche des canidés parce que j'ai grandi avec, alors j'ai récupéré tous leurs réflexes. Peut-être que si j'avais été élevée parmi les chats, j'aurais les réflexes d'un félin? Ou bien alors j'aurais des réflexes équins si j'avais été élevée avec des chevaux? Disons que mon côté humain s'entête à vouloir exister par lui-même, notamment à cause de la société qui n'accepte pas qu'on puisse être autrement. Alors j'ai sur-développé mon côté animal, au lieu de mélanger les deux pour garder l'équilibre. Je me suis dédoublée. Mais à la base, je ne suis qu'une seule personne, qui a gardé les réflexes primaires.

Je crois que je me suis emmêlée les pattes dans ce que j'ai voulu expliquer.

hebergeur image

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde vers la forêt."
PlumedOrage
Traducteur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 16:26 (2015)    Sujet du message: MA THÉORIE (LYCANS, THÉRIANS, OTHERKINS) Répondre en citant

Je tiens à préciser que la définition exacte de la thérianthropie c'est : s'identifier à un animal non-humain.

Ensuite j'ai pas pu m'empêcher de relever ça : "L'homme ne descend pas du singe, il EST un singe.".
L'homme a un ancêtre commun avec les singes, mais il ne descend pas du singe et n'en est pas un non plus. Il fait partie de l'ordre des Primates et de la famille des Hominidés, qui regroupe certains grands singes + l'homme, mais le genre Homo et l'espèce Homo sapiens ne contient que la lignée humaine et aucun singe. Scientifiquement, l'homme n'est donc pas un singe, il a uniquement des ancêtres communs avec les singes.
Tout comme le chien n'est pas un loup, l'homme n'est pas un singe.

Enfin, pour moi, notre différence réside dans notre façon de ressentir.
On peut très bien obtenir les grognements, les gémissements, l'instinct d'alerte, la sensibilité et l'écoute envers son environnement avec l'éducation et l'environnement familiale. La preuve, mon petit frère miaule, feule, se perche, mais n'est pas thérian-chat pour autant. Parce que se sentir animal, on ne peut pas le transmettre de quelque manière que ce soit.
Je ne pense donc pas que l'on puisse parler des thérians et autres lycans comme étant séparés du reste de l'humanité. La différence est trop infime, trop subtile (même si ses conséquences ne le sont pas).
A mon sens, ce n'est pas une base qui nous manque, ou des instincts en plus. Il y a autre chose, que ce soit d'ordre spirituel ou neurologique.

hebergeur image

Oméga Coyote/Panthère nébuleuse de l'Ivy Pack.
Multiple avec un système de 6 personnalités :
- Plume, 19 ans
- Daemon, 24 ans
- Alix, 23 ans
- Varegh, 25-30 ans
Visiter le site web du posteur Skype
Sashazdorov

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 12:53 (2015)    Sujet du message: MA THÉORIE (LYCANS, THÉRIANS, OTHERKINS) Répondre en citant

J'aime beaucoup le nom que tu as donné (homo Naturalis), je comprends et je valide ce que tu dis.

Pour la petite histoire : A une époque nous avions de couver 2 espèces( homo sapiens et homme de Neandertal) qui vivant presque en cohabitation, mais en fait ils y en avaient 3, le nom je ne m'en rapelle plus, mais je me souviens qu'ils disaient que ce genre d'homme était plutôt petit il mesuré genre 1m50 grands maximums, avec une bonne corpulence, rapides, long pied, crâne allongé, et plus résistant, cette espèce a disparu comme l'homme de Neandertal à cose du mélange d'espèce ou de maladie avec l'homo sapiens. je pense qu'a une époque plusieurs espèce ont vécu l'un à côté de l'autre, des espèces plus ou moins dans le genre humain mais pas tout à fait dans le genre animal, mais entre les deux, il a dû se passer un truc pour que chaqu'unede c'est espèce est disparut.

Ils se peut que chez certaine personnes poséde ce genre de géne unique non pas pour la sience , mais pour savoir d'ou ons viens , quelle est notre vrais histoire , qui somme nous?.

hebergeur image

Un prédateur laisse 2 chances à sa proie, 1 de courir 2 de la rejoindre pour la cause du prédateur en question !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:00 (2016)    Sujet du message: MA THÉORIE (LYCANS, THÉRIANS, OTHERKINS)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> DISCUSSIONS ET DÉBATS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange