Lune
LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum
 
 
 
LTDL : La Tanière des Lycans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LA MEUTE DE LOUPS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> LES LOUPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loup-garou
Chef de meute

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 18 841
Localisation: Dans la Tanière des Lycans
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 17:15 (2016)    Sujet du message: LA MEUTE DE LOUPS Répondre en citant

La meute de loups

Les loups vivent et chassent en meutes. Ces meutes sont organisées selon une hiérarchie sociale très stricte. Les spécialistes en éthologie animale ont utilisé les lettres de l’alphabet grec pour expliquer cette hiérarchie.

Chaque meute est dirigée par un mâle Alpha et une femelle Alpha qui forment le couple Alpha et qui est le seul à procréer dans la meute. On peut dire que la meute est une famille composée des deux parents et de plusieurs générations de louveteaux.

Parfois, un ou plusieurs loups Oméga (le loup Oméga est un loup de statut inférieur, il arrive qu’il soit banni) apparaissent dans la meute. Ils essaient de faire valoir leurs voix. Alors, la meute pourrait se décomposer et les loups Alpha dirigent toute l’agressivité des autres loups contre les rebelles.

Mais généralement, la structure d’une meute est stable et toute la vie des loups se déroule conformément aux règles de la société.

C’est la meute qui chasse, mais c’est également la meute qui élève la progéniture.

Le chef de la meute dirige la chasse et c’est lui qui se nourrit en premier. C’est encore le chef qui ordonne la poursuite d’un loup intrus sur le territoire de la meute.

Lorsque le chef devient vieux, l’un des loups plus jeunes, ou subalternes lui dispute la place de chef de meute. S’il réussit à dominer le chef, le nouveau Alpha prend les commandes.



Voici à quoi ressemble une meute de loups. Ce n’est pas de tous repos! Chasser, courir, chasser les intrus, etc…!

Tiré de Youtube, publié par Docrubis le 27 septembre 2009

La taille des meutes est variable. On peut trouver des meutes de 20 individus, mais en moyenne, elles se composent d’une dizaine de loups. En Alaska, la meute la plus grande connue à ce jour, comptait 36 membres.

Certains loups quittent la meute. Ce sont les loups Oméga, les rebelles. D’autres sont bannis de la meute après des conflits internes qui peuvent être causés par le manque de nourriture, pour le droit de s’accoupler ou pour des questions de pouvoir.

À l’âge d’un an ou plus, la plupart des jeunes loups quittent la meute pour en former une nouvelle. Une meute se forme lorsque deux loups solitaires se rencontrent et disposent d’un territoire présentant de la nourriture en quantité suffisante. Une nouvelle famille est née.

La vie en meute présente des avantages, comme la possibilité de s’en prendre aux grands animaux, le succès presque assuré de la chasse, la protection et l’éducation des louveteaux et la défense du territoire. Le mâle dominant aide à maintenir l’ordre et assurer la survie de ses subordonnés.

Cependant, certains loups vivent seuls ou en couple sans former de meute. Peut-être, n’apprécient-ils pas l’obligation de montrer sa soumission à l’approche du chef, en pliant les oreilles, en mettant la queue entre les pattes et en s’écrasant craintivement au sol, comme c’est l’usage dans la meute.

La meute peut accepter un loup étranger. Mais le loup immigrant doit accepter la domination du chef, et ensuite se contenter d’occuper le dernier rang dans la meute, quel que soit son âge.


Source : grandquebec.com


hebergeur image


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 7 Oct - 17:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LTDL : La Tanière des Lycans Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> LES LOUPS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Visiter Le site ABC-DU-GRATUIT.com... Blog Looklady
Forum de loup-garou ¤ Galerie de loup-garou ¤ Films et Séries de loup-garou ¤ Livres de loup-garou ¤ Lycanthrope loup-garou ¤ Histoires et témoignages loup-garou
Discutions et Débats loup-garou ¤ le portail loup-garou
loup